Comment contacter le service client IKEA ?

Le service client IKEA accompagne ses clients tout au long de la procédure de la vente du produit. Divers moyens de communications sont mis à votre disposition pour joindre le service avant-vente et le service après vente (SAV). Pour se faire, vous pouvez appeler le support client d’IKEA par téléphone, ou joindre les conseillers clients en ligne ou par voie postale.

Ikea est un magasin de conception et de vente d’ameublement et des accessoires de décoration à prix très réduits et pas chers. Créée en 1943 en Suède, cette marque est répartie sur plus de 41 pays. Cependant, l’enseigne possède la possibilité d’achat en ligne où vous pouvez acheter à distance et vous serez livrés à votre domicile via leur site internet. Le service à la clientèle d’IKEA se charge de monter vos meubles.

Si vous désirez acheter des électroménagers, vous pouvez comparer les prix et les avis des internautes entre cet enseigne et la marque italienne Candy.

Le présent article vous explique les différents moyens de correspondances avec le service client IKEA.

Service client ikea

Numéro de téléphone du service client IKEA :

Le service client IKEA met à votre disposition deux numéros de téléphone joignables toute la semaine. En effet, ces numéros sont gratuits ou non surtaxés c’est à dire le coût d’appel est équivalent à l’appel local.

Pour faciliter votre appel téléphonique, le support client a mis en place un schéma explicatif :

– Pour s’informer sur les horaires d’ouverture des magasins, se renseigner sur un produit du magasin ou sur les cartes cadeaux d’IKEA ainsi la procédure d’achat en ligne, veuillez composer au “09891670037”.

– Pour réclamer un dysfonctionnement d’un article acheté, suivre la livraison, retourner et échanger un article, appelez le SAV au numéro du téléphone “0969362006”.

Appel ikea gratuit

Le service client IKEA est composé d’une équipe experte des conseillers clients, qui sera à votre écoute pour répondre à votre interrogation.

L’horaire d’ouverture du service avant-vente et le service après vente est comme le suivant : Du Lundi au Samedi de 9h à 19h et le Dimanche de 9h jusqu’à 18h.

Joindre l’assistance clientèle IKEA en ligne :

L’enseigne possède un site internet “www.ikea.com” dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires à savoir les produits et les idées de décoration, les cartes fidélités, le service à la clientèle et notamment les adresses des magasins les plus proches de chez vous.

Dans le but de faciliter la communication avec son service client, la marque présente diverses manières de contact. En fait, vous pouvez envoyer un e-mail en remplissant le formulaire de contact sur le site de l’enseigne, checker les réseaux sociaux et aussi consulter la foire aux questions.

Service livraison ikea france

Envoyer un e-mail au support client IKEA :

Vous voulez réclamer une pièce défectueuse ou non conforme, un ticket de caisse perdu ou un retard de livraison, vous procédez comme suit :

  • Visitez le site officiel “www.ikea.com”.
  • Cliquez sur la rubrique “Contactez-nous”.
  • Remplissez le formulaire en ligne en insérant le numéro de commande, la facture, les coordonnées et la référence de l’article dans les champs appropriés.

Par la suite, un conseiller client se charge de vous donner toutes les informations manquantes.

Checker les réseaux sociaux :

Pour satisfaire ses clients, IKEA a rejoint toutes les applications populaires à savoir Facebook, Instagram, Twitter, Viadeo et YouTube. Pour suivre votre commande, découvrir les nouveautés du magasin et également se renseigner sur les pièces de rechange, veuillez envoyer un message à la page du réseau social.

Un assistant client se charge de vous répondre et de vous fournir les informations que vous cherchez.

Ces réseaux sociaux vous aident à choisir les bons articles tout en consultant les avis sur les produits vendus.

Consulter la Foire Aux Questions (FAQ) :

La rubrique FAQ, accessible depuis le site internet de l’enseigne, vous permet de trouver les réponses que vous cherchez sans entrer en contact avec le support client.

Cela vous permet de gagner du temps. En effet, la FAQ vous explique d’une part la procédure d’achat en ligne, le mode de paiement, les cartes cadeaux et les cartes de fidélités. D’autres part la foire aux questions éclaircie les conditions du retour d’un article, les garanties et le service après vente ainsi que la détaxe et le TVA.

Contacter le service client via votre compte client :

Vous êtes un nouveau client du magasin IKEA ! Veuillez tout d’abord créer un compte client. Connectez-vous via ce compte, ensuite vous serez en contact avec un personnel du service client. Ce compte vous permet de se correspondre en premier lieu avec le support client et de recevoir les nouveautés et les promotions du magasin en second lieu.

Joindre le service client par voie postale :

Pour écrire au siège social, envoyez une lettre recommandée avec un accusé de réception à l’adresse postale suivante :

202 Rue Henri Barbusse
78370 Plaisir
France

Service Après Vente du magasin IKEA :

Le service après vente (SAV) diffère selon le type de l’article acheté. En effet, l’achat d’une cuisine, des meubles, d’électroménager et également des accessoires de décoration ne présente pas la même prestation du service après vente. Afin d’être pris en charge par le SAV d’IKEA, il faut impérativement avoir le ticket de caisse.

Les articles garantis sont divisés en cinq catégories qui sont également les gardes robes et les aménagements intérieurs, ustensiles et matériel de cuisine, les électroménagers, les articles de quincaillerie ainsi que les ustensiles de cuisson.

En fait, ces cinq catégories ne présentent pas la même durée de garantie qui varie entre 5 ans et 25 ans.

Ikea piece de rechange

En cas d’un dysfonctionnement d’un produit acheté, un produit non conforme ou un article défectueux, veuillez tout d’abord s’assurer que le produit endommagé est sous garanti. Puis, contactez le service après vente via leurs numéros de téléphone non surtaxés ou en envoyant un e-mail.

Ensuite, vous fournissez à l’agent du SAV la facture, la fiche de garantie et vos coordonnées. Enfin, le conseiller client prend en charge votre réclamation pour résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais.
L’article endommagé sera récupéré et par la suite réparé ou remboursé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK