Qui contacter en cas de piratage de compte ?

Les attaques informatiques sont de plus en plus répandues. Les utilisateurs plaignent souvent de piratage des informations personnelles, des coordonnées bancaires et également de leurs comptes mails ou sur les réseaux sociaux.

Même le piratage de téléphone portable est réclamé. Les victimes sont de plus en plus nombreuses.

On vous présente dans ce guide quel organisme à contacter en cas de piratage de compte.

Qui contacter en cas de piratage informatique

Je suis victime d’un piratage informatique : Qui contacter ?

L’office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication ou OCLCTIC est un organisme appartenant au ministère de l’Intérieur français.

En cas de piratage de compte bancaire ou tout autre compte, vous pouvez porter plainte auprès de cet organisme.

Ses locaux se situent au 101 rue des trois Fontanots dans la ville de Nanterre (92). Vous pouvez vous y rendre.

Comme vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur le portail officiel https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/.

De même, si vous avez reçu un message de piratage ou une demande d’argent, un conseiller est à votre écoute par téléphone au numéro 01 49 27 49 27.

Vous pouvez aussi décrire votre situation et saisir toutes les données relatives au piratage de votre compte dans une lettre et l’envoyer par fax au numéro 01 40 97 88 59.

CNIL ou Autorité française de contrôle de matière de protection des données personnelles est conçue pour recevoir votre demande d’aide en cas de piratage de compte. D’ailleurs, elle a pour but de protéger la vie privée des citoyens ainsi que les libertés individuelles ou de public.

Ses bureaux se trouvent au 6 rue Vivienne à Paris.

Cet organisme met à votre disposition ces numéros de téléphone :

  • Téléphone : 01 53 73 22 22
  • Fax : 01 53 73 22 00

N’oubliez pas également porter plainte en cas de piratage de vos données auprès d’un commissariat de police. Cela vous permettra de vous protéger en cas d’utilisation frauduleuse de vos données et notamment d’identifier plus rapidement les coupables.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK