Problème connexion ou de lecture Spotify : Que faire ?

Spotify est l’une des applications de musique les plus utilisées. Comme toute application, il est possible que Spotify ne fonctionne plus, subisse un bug ou les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion.

Généralement, le message  » une erreur s’est produite spotify  » s’affichera en cas de problème.

Quel que soit le problème rencontré (problème de connexion, de lecture, bug, etc), on vous présente comment procéder pour les résoudre.

Pourquoi Spotify ne lit pas ma playlist ?

Il est possible que vous rencontriez un problème de lecture Spotify. Généralement, la première étape à faire est de vérifier sa connexion internet. Puis, redémarrez l’application et mettez-la à jour.

Si le problème de lecture persiste, veuillez désinstaller et réinstaller cette application. Sachez qu’après la réinstallation, il faut télécharger la musique et les podcasts déjà téléchargés.

En outre, dans le cas où vos titres sont grisés, vérifiez que votre appareil n’est pas en mode hors connexion ainsi que l’état de votre connexion internet.

Il faut savoir également que les titres peuvent être grisés dans le cas où ils ne sont pas disponibles sur votre marché.

Bug Spotify : Que faire ?

Si cette application ne fonctionne plus, cela peut être à cause d’un bug ou une panne. Dans ce cas, l’utilisateur n’a rien à faire qu’à patienter jusqu’à ce que le bug soit réparé. En effet, si cette application peut s’arrêter de fonctionner, brusquement bien que votre connexion internet est bonne, il s’agit bien d’une panne.

Une mise à jour de cette application peut causer des gênes provisoires telles qu’impossible de se connecter sur Spotify, impossible d’écouter de la musique ou télécharger des titres.

Vous pouvez aussi retrouver une playlist Spotify vide.

Bien entendu, ces problèmes sont provisoires. Ils seront résolus après un certain temps par l’équipe technique.

Comment résoudre les problèmes Spotify ?

Comme c’est indiqué ci-dessus, s’il ne s’agit d’une panne, vous pouvez facilement réparer l’incident survenu. En revanche, il faut tout d’abord vérifier que le problème est lié à l’application mobile uniquement.

Pour ce faire, connectez-vous sur Spotify depuis sa version web.

Si la version web fonctionne parfaitement, suivez les étapes décrites ci-dessous pour résoudre le problème de connexion ou de lecture rencontré :

Vider le cache de l’application

Le cache est la cause principale d’un problème de lecture ou de téléchargement de titres ou de connexion sur une application. En effet, lorsque vous videz le cache, cela vous permet de libérer de l’espace sur votre appareil. Par conséquent, l’application fonctionnera correctement.

Pour effacer les caches, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Spotify.
  2. Puis, appuyez sur l’icône Paramètres en haut à droite.
  3. Défilez vers le bas jusqu’à l’option Stockage.
  4. Appuyez sur Supprimer le cache.

Mettre à jour l’application mobile

Si la version de votre application est obsolète, certaines fonctionnalités seront bloquées ou inactivées. Veuillez ainsi mettre à jour cette application.

Le bug signalé peut être résolu.

Réinstaller l’application

La désinstallation de l’application et sa réinstallation peuvent résoudre un problème de connexion ou de lecture. N’hésitez pas alors à la désinstaller et la réinstaller sur Android et iPhone.

Se connecter sur Spotify avec une autre méthode de connexion

Dans le cas où votre compte Spotify est lié à un de vos comptes des réseaux sociaux, cela peut causer une erreur et cette application s’arrête de fonctionner. Lorsque le compte via lequel vous y accédez modifie ses politiques, cela affecte le fonctionnement de l’application Spotify.

Ainsi, pour réparer cet incident technique, accédez à votre compte via une autre méthode de connexion :

  1. Identifiez-vous à votre profil Spotify et rendez-vous dans vos paramètres.
  2. Sous Paramètres du compte, ajoutez une adresse mail ou une autre plateforme de réseaux sociaux.
  3. Connectez-vous ensuite en utilisant votre e-mail et votre mot de passe.
  4. Déconnectez-vous de l’application.
  5. Connectez-vous à nouveau en utilisant la nouvelle méthode d’authentification.

Vérifier votre espace de stockage

Pour que cette application fonctionne correctement, il faut avoir de l’espace sur son appareil. Si vous n’avez plus d’espace sur votre appareil, Spotify ne fonctionne plus.

Consultez alors la mémoire de votre téléphone en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur Paramètres de votre téléphone.
  2. Descendez jusqu’à l’option Stockage.
  3. Vous allez trouver l’espace de stockage de votre appareil.

Dans le cas où vous n’avez plus d’espace, supprimez les fichiers de votre téléphone que vous jugez inutile ou insérer une nouvelle carte SD pour augmenter l’espace.

Spotify pas de connexion internet

Dans ce cas où cette application ne peut pas se connecter à Internet. Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres de votre appareil, désactivez votre Wifi- Patientez 30 secondes, ensuite, réactivez-le.

Cette manipulation rétablit une bonne connexion.

Si vous utilisez un Wifi domestique, redémarrez votre routeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK