Problème Nespresso Magimix : Que faire pour la réparer ?

À cause des fausses manipulations et notamment un manque d’entretien, Nespresso Magimix ne fonctionne pas correctement. Il peut arriver même que Nespresso Magimix ne démarre plus.

Nombreuses sont les pannes signalées, surtout le problème d’écoulement. En effet, cela est tout à fait logique parce que tous les électroménagers finissent à montrer des signes de fatigue au fil du temps.

Dans ce tutoriel, on vous explique toutes les pannes qui peuvent subir votre machine à café et également comment la rendre fonctionnelle à nouveau.

Problème Nespresso Magimix

Comment résoudre le problème d’écoulement Nespresso Magimix ?

Le problème de l’eau qui coule à l’intérieur d’une Nespresso est fréquemment signalé. Il s’agit en effet d’un problème classique qui peut être dû à divers dysfonctionnements (l’eau se déverse dans le bac de récupération, de collecte, par les buses ou de tête d’écoulement). L’origine de ce problème peut être aussi une défaillance dans le réservoir d’eau, l’unité de brassage, le joint d’étanchéité ou l’avant de piston.

Pourquoi l’eau de ma Nespresso coule dans le bac à récupération des capsules et ne couple plus par les buses ?

Avant de réparer le problème d’écoulement, il faut comprendre le mécanisme de fonctionnement d’une Nespresso. En effet, l’eau commence son déplacement dans le circuit d’eau et termine sa route dans la tête d’écoulement (Une pièce détachée en plastique noir) qui accompagne le trajet du café jusqu’à la tasse.

Dans le cas où l’eau rencontre un obstacle, elle sera forcée d’emprunter un autre chemin à l’intérieur de la machine.

Ce qui explique que le liquide coule à l’intérieur et finisse par couler dans le bac de récupération des capsules à café.

La solution consiste ainsi à changer le bec verseur de votre machine à café.

En outre, le problème d’écoulement peut être dû au dysfonctionnement de l’avant du piston ou la capsule elle-même.

L’avant de piston est une pièce détachée munie de trois picots qui permet non seulement de bien positionner la capsule contre l’unité de brassage, mais aussi de percer la membrane de la capsule.

Dans certains cas, il est possible que la capsule soit bloquée à l’avant de piston. Ce qui provoque la diminution du flux de café ou le blocage du passage de l’eau.

Comment réparer cette fuite ?

Pour réparer votre Nespresso Magimix, vous devez tout d’abord le démonter afin d’identifier l’origine de la fuite.

Pour ce faire, vous devez en premier temps débrancher votre appareil.

En second temps, suivez cette démarche de démontage :

  1. Dévissez les vis situées dessus à l’aide d’un tournevis torx,
  2. Réalisez le retrait de l’enjoliveur puis de la carcasse en la soulevant délicatement de par et d’autre,
  3. Enlevez chaque guide lumineux,
  4. Déclipsez les deux colliers de la carte du bandeau de commande à l’aide des clips situés de chaque côté.
  5. Vous pouvez ainsi identifier la cause du problème d’écoulement.

Que faire lorsque ma Nespresso Magimix ne coule pas bien ou le café ne coule plus ?

Chaque machine à café dispose d’une pompe. Grâce à l’action de durites, la pompe assure l’envoi de l’eau. La défaillance de la durite provoque ce problème de fuite. Il faut ainsi la remplacer.

Le calcaire entraîne aussi cet incident. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de détartrer vote machine à café régulièrement.

Un réservoir d’eau usé peut également provoquer ce problème de fuite. Vous devez ainsi le changer.

Nespresso Magimix clignote sans arrêt

Lorsque votre machine à café se met à clignoter, cela signifie qu’une erreur soit survenue. Dans le cas où le voyant clignote rapidement, cela indique qu’il n’y a pas suffisamment d’eau dans le réservoir d’eau.

Il suffit ainsi d’en ajouter la quantité nécessaire.

Si les deux voyants de petite et grande tasse clignote sans arrêt, cela signifie que vous n’avez pas quitté le mode détartrage. Veuillez ainsi appuyer simultanément sur les boutons grande tasse et petite tasse durant au moins 3 secondes.

La machine Nespresso clignote 3 fois

Si votre machine à café clignote 3 fois et reste allumé en continu, elle demande un détartrage. Vous devez alors détartrer votre appareil.

Nespresso MAGIMIX ne démarre plus : Que faire ?

Lorsque votre appareil ne démarre plus, il est possible qu’il ne soit pas correctement branché. Comme il se peut que la prise à laquelle la machine est branchée ne fonctionne pas.

Dans le cas où l’erreur persiste, bien que l’appareil soit correctement branché, veuillez tester sa résistance à l’aide d’un multimètre.

En revanche, dans le cas où votre cafetière Nespresso ne s’allume plus, il est recommandé de contacter le SAV Nespresso en appelant le numéro de téléphone 0800 55 52 53 ou faire appel à un professionnel.

Comment réinitialiser une Nespresso Magimix ?

La réinitialisation d’une machine Nespresso est très facile. D’abord, vous devez éteindre votre appareil.

Puis, appuyez sur le bouton lungo et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes.

Les voyants clignotent 3 fois rapidement. Cela signifie que les paramètres d’usine sont restaurés et votre machine à café est réinitialisée.

Lorsque les voyants s’allument en continu, vous pouvez utiliser votre machine.

Comment faire un détartrage ou réamorçage de la pompe ?

Pour que votre Nespresso ait une longue durée de vie, vous devez bien l’entretenir. Et ce, en effectuant un détartrage lorsqu’elle le demande. Le détartrage consiste à préparer une solution composée de deux mesures d’eau et une mesure de vinaigre dans le réservoir d’eau. Ensuite, vous rincez l’appareil avec de l’eau pure.

Le réamorçage de la pompe est également exigé. Pour le faire, remplissez le réservoir d’eau et lancez votre machine comme si vous allez préparer un café. Ensuite, ouvrez le clapet ou la languette.

L’eau va couler afin de réamorcer la pompe.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK