Panne Instagram, comment résoudre les problèmes de connexion ?

Vous n’arrivez pas à accéder à votre compte Instagram ?

En 2021, ce réseau social de partage de photos a connu plusieurs pannes, dont la plus majeure était en 2 septembre et en 8 octobre. À vrai dire, Instagram est victime de son succès et connait de plus en plus de bug ces derniers mois.

En effet, plusieurs internautes avouent qu’ils ne pourraient plus télécharger des stories, envoyer des messages ou encore accéder à leurs comptes.

Qu’il soit un dysfonctionnement lié aux serveurs, à votre appareil ou pour des raisons de mises à jour, on vous aide à travers ce tuto à résoudre les pannes que vous avez rencontrées sur cette plateforme de partage de photos.Panne Instagram, que faire ?

Instagram ne fonctionne pas aujourd’hui !

Une application de Marck Zuckerberg, Instagram connaissait de temps en temps de véritables pannes qui bloquent l’accès à un grand nombre d’utilisateurs. Les derniers rapports et problèmes d’interruption proviennent notamment de l’Europe, de l’Inde et des États-Unis.

Sur https://downdetector.fr/, on voyait de plus en plus de réclamations à propos le dysfonctionnement de l’application. De même, l’hashtag #Instagramdown et le tweet « Bug Instagram aujourd’hui » apparaissent de plus en plus sur Twitter. À rappeler que Twitter était la seule application qui restait fonctionnelle au sein de plusieurs grosses pannes qui ont touché toutes les applications de Zuckerberg (Facebook, Messenger, Whatsapp et Insta), notamment celle du 4 octobre 2021.

Clairement, Instagram passe par de véritables problèmes techniques !

=> Lire plus sur les pannes Facebook d’aujourd’hui !

Comment résoudre les bugs sur Instagram ?

Comme dit précédemment, ce réseau social a connu des pannes majeures et des suspensions fréquentes qui ont paralysé son fonctionnement et causé son arrêt dans plusieurs pays.

Si l’application Instagram ne s’ouvre plus sur votre smartphone, pensez alors à redémarrer votre appareil. Si le problème persiste, désinstallez puis réinstallez l’application. Vérifiez également votre connexion au réseau d’internet et essayez de le changer pour vérifier d’où provient le problème.

Dans le cas où Instagram ne se lance toujours pas, sachez alors que le problème est en dehors de votre portée. En effet, il s’agit peut-être d’une panne provisoire et générale vu le grand nombre de visites sur le site. Dans une situation pareille, essayez de vous connecter ultérieurement.

Cette panne générale est due parfois à une chute de l’un ou de plusieurs serveurs DNS. Dans une situation pareille, vous verrez le message d’erreur « 500 Internal Server Error Nginx » en essayant de vous connecter à votre compte.

Comment signaler un problème de connexion ?

Si le service ne marche toujours pas chez vous, n’hésitez pas de contacter Instagram pour demander de l’aide.

Pour réclamer alors une panne ou un dysfonctionnement sur votre appareil, essayez de joindre le numéro de téléphone 01 74 18 02 68. Indiquez que vous cherchez à résoudre un problème technique afin que vous soyez redirigé vers le service correspondant.

Si vous arrivez à accéder à votre compte Instagram, soumettez votre réclamation en ligne. Bien entendu, vous aurez plus de chance à contacter un conseiller client sur internet que par téléphone. C’est tout comme le contact du service client Facebook.

Pour avertir alors le support technique par une panne, cliquez sur votre photo de profil puis allez vers « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Aide » puis sur « Signaler un problème ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK