EDF-OA Solaire Service Client

Afin de bien choisir votre fournisseur d’énergie avec l’offre tarifaire la plus adaptée à vos besoins et la moins chère, suivez nos conseils pour réaliser une économie sur votre facture d’électricité et de gaz.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou encore une collectivité, n’hésitez pas à poser vos questions relatives à votre fournisseur d’électricité et de gaz EDF .  

Vous souhaitez vous créer votre espace client ? Vous voulez accéder à votre espace client en ligne du premier électricien mondial pour consulter et payer vos factures  ? Vous désirez répondre à la question comment faire en cas de déménagement et la démarche à suivre ?  

Vous trouverez toutes les réponses sur vos besoins d’aide et les les différents services proposés par votre entreprise de production d’énergie. Découvrez les formules de contact EDF-OA Solaire service client ou son SAV ainsi les horaires d’ouverture : le numéro de téléphone, l’adresse électronique, l’email aussi l’adresse postale. Il est  possible de joindre votre fournisseur via les réseaux sociaux ou tout simplement en boutique directement.

Il est recommandé de comparer les fournisseurs d’électricité avant de souscrire un contrat pour économiser vos factures en consultants les offres de concurrents comme Engie, Finagaz.

Comment contacter le service client EDF-OA solaire ?

Electricité De France connue sous l’abréviation EDF est un établissement public à valeur commerciale et industrielle qui a été fondé le 8 Avril en 1946. Cet établissement est considéré le premier fournisseur et producteur d’électricité en France et en Europe. Le groupe EDF propose une variétés de services citant : la production essentiellement nucléaires et hydrauliques, la distribution, le transport et la vente d’énergie
EDF service client
Le principal fournisseur d’électricité en France compte plus de 27 millions de clients en 2017 dont une catégorie importante des particuliers. L’ancienneté de ce fournisseur dans le domaine, qui est considéré comme étant un fournisseur historique d’électricité, lui permettait de bénéficier d’une demande énorme sur les offres et les services proposés.

 

En août 2017, la fusion du groupe Shenhua, le producteur chinois de charbon, et l’entreprise chinoise China Guodian Corporation forme le gigantesque National Energy Investment Group. Ce dernier, a pu précéder EDF avec une capacité qui atteint 225 Gigawatts pour être le premier à l’échelle mondiale de l’électricité en terme de capacités.

Malgré la recule de groupe dans le domaine de l’électricité due à la grande concurrence présente dans les marchés d’énergie, le groupe investit en parallèle dans le gaz naturel et devient l’un parmi les meilleurs concurrent d’Engie en 2016.

Pour joindre le service client de votre fournisseur, vous avez le choix d’accéder à la formule de contact qui vous convient le plus. On commence par la façon la  plus simple et la plus rapide : Le support téléphonique

Particuliers : Contacter EDF par téléphone Tél non surtaxé

Vous voulez savoir votre consommation d’énergie ? Vous voulez vous inscrire à un nouveau contrat d’électricité ou de Gaz ? Vous cherchez un conseiller client pour vous conseiller et vous guider à l’offre la plus adaptée à vos besoins ?

Établissez une correspondance avec votre service client pour tous vos besoin d’aide. Pour contacter votre fournisseur via une plateforme téléphonique, il faut tout d’abord spécifier le service à appeler soit le service client, le service de dépannage, le service spécifique de règlement de factures.

 

Contacter EDF par téléphone

Il est à noté que le numéro de téléphone varie donc selon le service et selon le demandeur de service soit un particulier ou un professionnel.

    • Appelez le SAV au numéro de téléphone 09 69 32 15 15 pour déposer votre réclamation du Lundi au Samedi de 8h à 20h. Cet appel est surtaxé, non gratuit et facturé au prix d’un appel local. Un conseiller se charge de vous répondre sur toutes vos questions et la résolution de vos problèmes.
    • Si vous cherchez un assistance clientèle gratuite et non surtaxée, appelez au 3004 pour vos questions concernant les offres d’électricité verte.
    • Pour votre demande de relever un compteur ou encore payer une facture, veuillez téléphoner au serveur vocal au numéro 09 70 83 33 33.
    • Si vous faites face à une coupure d’électricité, appelez tout de suite le service de dépannage au numéro 09 726 750 XX* afin de dépanner rapidement au moindre doute . ( Remarque : Le XX signifie le numéro de votre département dont vous devez le remplacer).  Cet appel est facturé au prix d’un appel local.
    • Pour les cas d’urgences, quand il aura une fuite de gaz, téléphonez immédiatement au service d’urgence sécurité Gaz de GRDF  au numéro 0 800 47 33 33. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe et accessible 24h/24 et 7j/7.
    • Pour vos demande de contact de votre fournisseur d’énergie depuis l’étranger, appelez au 00 339 69 39 44 11 . Communiquez avec un conseiller client et poser toutes vos interrogations concernant la résiliation ou la souscription d’un contrat, changement de mode de paiement ou encore la consultation des factures.
    • Comme il est possible de joindre le siège social de votre entreprise à Paris en composant le numéro de téléphone du standard 01 40 42 22 22.

Professionnels : Comment contacter le service client par téléphone ?

Vous êtes un pro et vous voulez entrer en contact avec votre service client par téléphone, appelez au 0810 333 776 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h.

Pour les clients grand compte chez EDF entreprises, joignez votre ligne nationale générale en composant le 0 820 821 333.

Cet appel est facturé au prix d’un appel vocal. Comme vous pouvez joindre le Service Après Vente (SAV) selon votre région.  Suivez le tableau ci dessous :

 

Région

PME  /   Gestion immobilière

Petits professionnels

 Entreprise comportant plusieurs sites

Sud Ouest0 810 333 786  0 812 041 533

 

Rhône-Alpes Auvergne0 810 333 722

 

0 812 041 569
Ouest 0 810 333 683

 

0 812 041 535
Nord Ouest

 

 

0 810 333 6680 812 041 559

 

 

Méditerranée

 

0 810 333 633

 

0 812 041 583

 

Ile de France0 810 333 433 0 812 041 592

 

Grand Centre

 

 

0 810 333 432 0 812 041 537

 

Est

0 810 333 3780 812 041 521

 

EDF France : Contact en ligne

Si vous trouvez plus à l’aise en écrit qu’en oral, vous pouvez joindre l’assistance clientèle de votre fournisseur en ligne. Avec le contact en ligne, vous n’êtes pas limité d’un horaire. Vous pouvez joindre votre SAV sur internet à tout moment.

    • Adresse email EDF-OA Solaire  : Vous cherchez une adresse email pour joindre votre fournisseur d’énergie ? Nous sommes désolés de vous informer que votre entreprise ne fournit pas d’adresse email pour signaler vos réclamations, par contre elle dispose un formulaire de contact en ligne accessible via le site web.
    • Joindre mon espace client EDF : Pour fidéliser ses clients, le fournisseur historique électricité, vous garanti un espace client pour vous permettre d’accéder rapidement à vos données personnelles, d’accéder au différents services et offres de l’entreprise et faciliter vos démarches. Il suffit de connecter en tapant votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à vos factures et les payer. Comme vous pouvez modifier les options de votre contrat ou envoyer des messages à votre conseiller client. Ce dernier se charge de vous répondre dans les plus brefs délais.Joindre EDF en ligne
    • Déposer une réclamation en ligne : Pour faire une réclamation au service client de votre fournisseur d’énergie suite à un problème de facture ou de contrat aussi une litige de paiement, accédez à l’adresse suivante particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation.html”.
      Une équipe de professionnelle de conseiller est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous serez informé de délai nécessaire de traitement de votre demande.
    • L’application EDF & MOI : L’entreprise mis en place une application nommé EDF & MOI pour permettre à ses clients de suivre l’évolution de leurs  consommation d’énergie, consulter les dernières factures et les payer et gérer les préférences de paiements .
      Téléchargez l’application depuis votre smartphone ou votre tablette.
    • Espace aux sourds et malentendants : Pour répondre et satisfaire ces clients sans exception, le groupe a dédié un espace spécifique aux sourds et malentendants accessible du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. Communiquer en langue de signes française avec un conseiller client via le tchat ou encore par visio.
    • La Foire Aux Questions (FAQ) : Avant d’entrer en contact avec votre Etablissement, on vous conseille de consulter la Foire Aux Questions sur le site. Trouvez des réponses sur des questions proposés par d’autres clients. Un centre d’assistance vous répondra dans les brefs délais.

EDF via les réseaux sociaux :

Trouvez votre fournisseur qui est largement présent sur les réseaux sociaux. Les principaux comptes sont Facebook, Twitter et Instagram. Obtenez des réponses claires et rapides en contactant un conseiller client sur l’un de ces réseaux sociaux.

Rendre visite à une boutique EDF près de chez vous :

Afin d’entrer en contact avec un conseiller client de votre fournisseur d’énergie directement, deux choix sont mis à votre disposition pour trouver la boutique la plus proche de chez vous :

  •  La première solution est d’accéder à l’application mobile EDF & MOI
  • La deuxième solution est le recours au moteur de recherche grâce au site web officiel.

Contacter EDF par courrier postale :

Si vous n’êtes pas satisfait par la réponse apportée par le service client par téléphone et par mail, il ne vous reste qu’à contacter votre fournisseur par voie postale en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Retenez bien cette adresse pour envoyer votre courrier :

EDF Service Clients

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

 

EDF courrier postal

Si vous voulez connaitre le siège social de votre fournisseur d’énergie, il est situé au 30 avenue de Wagram à Paris (8e arrondissement).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK