Bagage perdu Air Algérie, que faire ?

La perte de bagages est un problème que tout passager puisse rencontrer. Quelle que soit la compagnie aérienne, il est possible que le passager perde son bagage. C’est pour cette raison, toutes les compagnies aériennes, également Air Algérie, ont mis en place un service dédié à la perte de bagage.

En cas de bagage perdu Air Algérie, le passager doit rapidement signaler cet incident auprès du service concerné.

Pour en savoir plus sur la démarche à suivre pour déclarer la perte de bagage Air Algérie, suivez notre guide.

Bagage perdu air Algérie, que faire ?

Où déclarer la perte de bagage Air Algérie ?

Il est possible que le passage reçoive son bagage endommagé ou manquant. Comme il peut arriver qu’il ne trouve pas sa valise. Cela peut signifier que quelqu’un d’autre a pris son bagage par faute. Comme il est possible que le service de bagage de l’aéroport n’ait pas mis le bagage du passager de l’avion.

Si vous avez rencontré une telle situation, vous devez signaler la perte ou l’endommagement de votre bagage avant de quitter l’aéroport.

En effet, cette compagnie aérienne algérienne dispose d’un service bagages dans tout aéroport. Adressez alors à ce service muni du reçu bagage qui vous a été remis lors de l’enregistrement de votre bagage.

Dans le cas où vous n’avez pas retrouvé votre bagage déclaré perdu après 2 jours, vous devez transmettre à ce service la liste complète de son contenu ainsi que tous les talons d’identification bagage nécessaires au traitement du dossier.

Comment obtenir une indemnisation bagage perdu Air Algérie ?

Le passager doit déclarer en premier temps la perte de son bagage à l’aéroport au service bagage de cette compagnie aérienne. Cette compagnie se charge de trouver son bagage dans un délai de 2 jours.

Néanmoins, si elle n’a pas réussi à le retrouver, vous devez adresser la liste complète du contenu de vos bagages et également tous les talons d’identification bagage nécessaires au traitement du dossier.

Ce service traite ainsi votre dossier et vous contactera pour vous donner une indemnisation.

Trouvez aussi dans ce guide Comment récupérer la carte de fidélité Air Algérie perdue.

Que faire en cas d’objet manquant ?

Également, en cas d’articles manquants dans votre bagage, vous devez fournir au service bagages de l’aéroport d’arrivée tous les documents qui vous seront demandés et remplir tous les formulaires appropriés pour aider ce service à retrouver vos bagages.

Vous avez un délai de 3 jours pour déclarer les objets manquants de votre bagage.

Ce service se charge de retrouver les articles manquants de votre bagage.

Néanmoins, il faut savoir que cette compagnie aérienne n’est pas responsable de la perte ou l’endommagement des articles de valeur en déclaré.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK