Le service client Le Manège à Bijoux (contact par téléphone, mail et adresse)

1ère Bijouterie de France en Or 18 carats/750 millièmes, le manège à bijoux est une marque du Groupe E-Leclerc. Composée d’un réseau de plus de 270 magasins de bijoux, elle propose depuis plus de 20 ans des articles créatifs de haute qualité et abordables pour femmes, hommes et enfants, tels que colliers, bagues, montres …

De plus, la marque dispose d’un réseau de vente sur Internet. Vous pouvez alors accéder aux derniers catalogues des soldes et passer votre commande en ligne depuis son site Web officiel www.lemanegeabijoux.com.

En cas de problème avec une commande, pour la réparation d’un produit défectueux ou si vous voulez annuler un achat, effectuer un retour ou demander un remboursement, il vous suffit de contacter le service client le manège à bijoux par téléphone, email, courrier postal ou encore directement en magasin.

Comment contacter le service client Le Manège à Bijoux du groupe Leclerc ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées de contact dont vous aurez besoin.

Comment contacter le service client Le Manège à Bijoux ?

Il est possible de contacter le support client Le manège à bijoux par différents moyens de communication, selon que vous avez acheté vos produits en ligne ou directement dans les magasins physiques.

Dans le cas d’une commande en ligne :

Pour toute question, réclamation ou demande concernant votre achat effectué sur le site Internet lemanegeabigoux.com, vous pouvez contacter le service clientèle de la marque via le formulaire de contact accessible via la rubrique “Nous contacter” située en bas à droite de la plateforme.

Il vous suffit ainsi de renseigner les informations recommandées et de choisir l’objet de votre demande (modification de commande, suivi de livraison, retraits, demande de réparation (SAV), etc.) puis de l’expliquer soigneusement dans la case “Message” pour obtenir la bonne réponse le plus rapidement possible.

Cette assistance est en effet disponible du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30.

Pour toute question d’ordre générale concernant le fonctionnement de cette plateforme de vente en ligne, vous pouvez aussi joindre le service client de l’enseigne par téléphone au numéro non surtaxé suivant : 05 61 44 79 82.

Cependant, si vous souhaitez obtenir des informations gratuites sur les conditions de retour, les méthodes de paiement ou les procédures de remboursement, il vous suffit de vous reporter à la Foire aux questions (FAQ) accessible via la section “Aide en ligne” en bas à droite du portail officiel de la marque.

⇒ Cliquez ici pour savoir comment contacter le service client Maty, boutique de vente en ligne des bijoux pour hommes, femmes et enfants. Sinon, vous pouvez encore appuyer sur ce lien pour obtenir toutes les coordonnées de contact du service client Agatha (Une marque populaire de bijoux et d’accessoires pour femmes en France).

Contact en cas d’achat en magasin :

Si vous avez une réclamation concernant un bijou acheté dans l’un des espaces réels Le Manège à Bijoux Leclerc, vous devez contacter directement les responsables de ce magasin qui se chargeront de traiter votre demande le plus vite que possible.

Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser la carte Interactive accessible sur le site Internet de la marque à l’adresse https://magasins.lemanegeabijoux.com/.

Contact Le Manège à Bijoux en magasin

Capture écran du site Internet www.lemanegeabijoux.com

Faites alors votre recherche en saisissant le nom ou le code postal de votre ville dans la barre prévue à cet effet pour obtenir les coordonnées de tous les points de vente à proximité : adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture.

En effet, les magasins ne prennent pas en charge les demandes liées aux achats effectués sur le portail de vente en ligne (factures, retours, etc).

Comment effectuer un retour Le Manège à bijoux ?

Vous avez passé une commande sur le site Internet Le Manège à Bijoux, mais vous n’êtes pas satisfait des articles reçus (mauvaises taille, défaut de fabrication, produit non conforme à la demande) ?

Sachez alors que vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour retourner ces objets et obtenir un remboursement.

Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace client lemanegeabijoux.com en remplissant le formulaire d’identification accessible via la rubrique “Mon compte” en haut à droite de cette plateforme.

Rendez-vous ensuite dans la section “Mes retours” pour effectuer votre demande en ligne.

Vous devez ensuite renvoyer le produit dans son état et son emballage d’origine, accompagné de l’attestation d’achat et du bon de retour, à la société DEVINLEC DEVELOPPEMENT INNOVATION LECLERC dont le siège est situé à :

21 rue Gaston Evrard BP 96301 31063 Toulouse cedex 9

Adresse consommateurs : Internet Service Consommateurs E.Leclerc BP 96301 – 31063 Toulouse cedex 9

En effet, ce site e-commerce ne traite pas d’échange, donc un remboursement vous sera proposé.

Comment obtenir un remboursement ?

En cas de rétraction, vous serez débité de la carte bancaire avec laquelle vous avez achetés les articles retournés. Vous recevrez alors les remboursements sur votre compte bancaire après vérification de l’état de ces objets dans un délai de 3 jours ouvrés (délai bancaire).

Si votre carte bancaire est invalide, n’oubliez pas alors de joindre votre RIB dans votre colis de retour.

Vous serez ainsi remboursé de la totalité du montant payé pour les bijoux retournés, à l’exception des frais de renvoi qui seront alors à votre charge.

À noter enfin que les bijoux personnalisés (avec une gravure) ne sont ni repris ni échangés et ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

Demande de SAV ou de réparation :

Votre bijou est garanti pour une période de deux ans à compter de la date d’achat indiquée sur la facture. Si vous recevez un produit cassé ou défectueux, vous pouvez demander que l’article soit réparé dans les 30 jours suivant la réception de votre commande.

Pour ce faire, vous devez effectuer une demande de SAV en vous rendant à un espace Le Manège à Bijoux muni de votre facture d’achat. (cliquez ici pour trouver un magasin proche de chez vous)

Un conseiller va alors établir un premier diagnostic de votre demande et procédera à la réparation du produit, si cela est techniquement faisable.

En effet, les frais de réparation dépendent des conditions de garantie mentionnées ci-dessous :

– Ainsi, si le bijou est toujours sous garantie et que le service après-vente constate un défaut de fabrication sur le produit, la réparation sera gratuite.

– Mais si l’article n’est plus sous garantie et qu’aucun défaut de fabrication n’est constaté, le service après-vente vous établira alors un devis pour effectuer les réparations nécessaires.

Si vous acceptez ce devis, le bijou sera réparé et renvoyé au magasin pour être facturé pour le coût de la réparation.

Par contre, si vous refusez le devis, le produit sera alors retourné au magasin en l’état.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK