Comment obtenir un remboursement avec Bravofly ?

Vous avez acheté un billet sur le site de réservation en ligne Bravofly et souhaitez connaître les modalités de remboursement en cas d’annulation du vol en question ? Ces conditions diffèrent selon le motif qui vous a poussé à annuler ou à modifier votre voyage.

Comment obtenir un remboursement avec Bravofly ?

En effet, cela peut être dû à une envie personnelle, à une maladie ou à un événement qui vous a obligé à changer votre décision.

Vous pouvez dans ce cas accéder à votre espace client sur le portail officiel de la société www.bravofly.fr pour vérifier l’état de votre réservation, annuler votre commande et solliciter un remboursement auprès du service client de la société.

De plus, l’annulation peut également être due à des raisons de force majeure imputables à la compagnie aérienne avec laquelle vous devez voyager ou encore à la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Dans tous les cas, Bravofly vous aidera à récupérer votre argent ou à obtenir une indemnisation auprès de la compagnie avec laquelle vous avez réservé votre billet, conformément à sa réglementation en la matière.

Consultez alors notre article pour savoir comment vous faire rembourser avec ce site de réservation en ligne, comment utiliser votre avoir et contacter le service client de la société par téléphone, email ou courrier postal.

Que faire pour annuler mon vol et demander un remboursement avec Bravofly ?

Si vous souhaitez annuler votre achat, rendez-vous sur votre compte personnel Mon Bravofly” accessible sur la plateforme de vente www.bravofly.fr pour gérer votre réservation, solliciter une annulation et demander un remboursement en ligne.

Bravofly : Annulation de ma réservation et demande de remboursement en ligne

Capture écran du site www.bravofly.fr

De même, vous pouvez également annuler votre réservation en contactant le service client du site 24 heures avant le départ de votre vol via le numéro de téléphone indiqué dans l’e-mail de confirmation reçu lors de l’achat.

Le service client de la société se chargera alors de gérer votre demande d’annulation selon les conditions applicables par la compagnie aérienne concernée.

Il vous enverra ensuite un e-mail et un SMS pour vous informer qu’un remboursement est disponible.

Notez cependant que la société agit simplement en tant qu’intermédiaire entre vous et votre compagnie aérienne pour vous aider dans toutes les démarches d’annulation moyennant des frais de gestion qui seront ensuite déduits directement de la somme remboursée.

De plus, Bravofly vous informe que le voyagiste dispose d’un délai maximum de 12 mois pour restituer le montant correspondant.

À lire aussi : Réclamation Air France, indemnisation vol annulé/retardé et remboursement bagage perdu.

Comment se faire rembourser en cas de non-utilisation du billet par le passager ?

Si vous manquez votre vol et n’arrivez pas à temps à la porte d’embarquement, vous pourrez également vous faire rembourser pour les taxes et redevances incluses dans le prix du billet acheté.

Pour récupérer votre argent, vous devez dans ce cas envoyer votre demande de remboursement par e-mail à l’adresse suivante : ccare-ns(@)fr.customer-travel-care.com.

Sinon, vous pouvez également soumettre votre demande par téléphone en appelant le numéro indiqué dans le mail de confirmation de votre réservation.

Bravofly, vous assistera alors dans le processus de réclamation et déduira ensuite les frais de gestion de votre dossier dans la limite de 20% du montant correspondant.

Sachez encore que ce remboursement sera soumis aux conditions tarifaires appliquées par la compagnie aérienne concernée dans la limite des montants autorisés.

La société encaissera alors le montant remboursé et vous versera ensuite la somme sur la même carte de crédit utilisée pour l’achat (carte de débit ou compte Paypal).

Conditions de remboursement en cas d’annulation résultant de la responsabilité de la compagnie aérienne ?

Le Règlement européen (CE) n°261/2004 vous donne droit au remboursement du prix de votre billet d’avion dans le cas où la compagnie aérienne annule ou modifie votre vol pour des raisons qui y sont liées (changement de météo, problèmes techniques…).

Bravo fly n’étant pas responsable de cette annulation, le remboursement sera donc à la charge de la compagnie aérienne concernée.

Elle vous aidera cependant à récupérer votre argent moyennant les frais administratifs indiqués dans l’article 6.4 de ses Conditions Générales de Vente.

Pour demander votre remboursement, il vous suffit d’entrer en contact avec le service client de l’entreprise via son site internet www.bravofly.fr ou depuis l’application mobile.

Concernant les délais de remboursement, les compagnies aériennes peuvent prendre jusqu’à 12 mois pour vous verser les sommes en question.

Ma réservation Bravofly annulée en raison de la Covid-19 : Quelles sont les procédures de remboursement à suivre ?

Si vous avez un vol annulé en raison de la pandémie de Coronavirus, la société vous enverra un e-mail avec toutes les options de remboursement disponibles.

Vous pouvez alors choisir l’option qui vous convient le mieux. Vous recevrez ensuite le remboursement sous forme de crédit et vous pourrez l’utiliser pour acheter des produits Bravo Fly à n’importe quelle date et autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à épuisement, mais avant sa date d’expiration.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le traitement de votre demande peut malheureusement prendre plus de temps que d’habitude, la patience est donc la meilleure solution. Pour plus d’informations, contactez l’entreprise en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessous

Contact et information Bravofly France : Numéro de téléphone, mail et adresse

Si vous avez encore des questions concernant la procédure d’annulation de la réservation de votre vol, hôtel ou voiture, vous pouvez obtenir une réponse rapide à toutes vos interrogations en consultant la FAQ accessible via la rubrique “Besoin d’aide” en haut à droite du portail officiel www.bravofly.fr.

Cette foire aux questions contient en effet toutes les informations dont vous avez besoin concernant les conditions de remboursement, les modifications des commandes, …

Contacter le service client Bravofly par téléphone, mail et courrier postal

Pour une réservation, une réclamation ou toute autre demande spécifique, vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de la marque par téléphone, mail et courrier postal. Voici alors toutes les coordonnées nécessaires :

Numéro de téléphone de Bravofly :

Si vous avez besoin d’aide pour réserver un vol ou un hôtel sur le site Internet Bravofly.fr, il vous suffit d’appeler le service client de la société du lundi au samedi de 9 h 00 à 20 h 00 en composant le numéro de téléphone ci-après : 0892 23 30 22.

Cela vous coutera 35cent par min+ le prix de l’appel.

Pour réserver une croisière, vous devez également appeler le même numéro de téléphone, mais selon les horaires d’ouverture suivants : du lundi au samedi de 09 h 00 à 18 h 00.

Si vous êtes en Suisse, vous devez appeler le 0041 225 927 408 ( Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur).

Aide et contact par email :

Pour toute réclamation ou question concernant votre réservation, vous pouvez contacter le support client par email en utilisant le formulaire de contact accessible sur le site Internet de la société à l’adresse www.bravofly.fr/fr/help/assistance.html.

Il vous suffit alors de saisir l’ID Booking de votre réservation dans le champ prévu à cet effet pour pouvoir parler aux conseillers clientèle en ligne.

Joindre le service client via les réseaux sociaux :

Il vous est également possible de joindre le support client de la société sur différents réseaux sociaux tels que Facebook.

Vous trouverez ainsi toutes les informations nécessaires sur les actus, les promotions et les avis clients de l’entreprise.

Adresse du siège social Bravofly France :

Bravo fly appartient au groupe Lastminute.com. Pour contacter la société par voie postale, il vous suffit d’envoyer un courrier au siège social situé à l’adresse suivante :

14, rue d’Uzès 75002,
Paris, France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK