Comment résoudre les problèmes mail et site web OVH ?

Les problèmes de connexion serveur OVH sont de plus en plus répandus. En effet, plusieurs utilisateurs de ce géant hébergeur réclament des pannes de leurs sites web et des problèmes de mail OVH.

Ils se retrouvent bloqués. L’accès à leurs sites web, la réception et l’envoi de leurs mails deviennent impossible.

Alors que dois-je faire en cas de panne OVH ? Comment je contacte le support client pour résoudre le problème de connexion rencontré ?

Nous répondons à ces questions dans la suite de notre guide.

ovh problème réception mail

Ceci est le logo d’OVH

Panne OVH : Que faire ?

OVH est parmi les sites d’hébergement les plus populaires et ayant le plus de clients. Comme toute plateforme web, cet hébergeur peut subir des pannes et des bugs.

Le 31 octobre 2021, cet hébergeur subissait une panne majeure. En effet, des milliers des sites web français ont été perturbés et même ne fonctionnaient plus.

Cette panne générale a paralysé tous les sites hébergés auprès d’OVH. Comme Ostave Klaba (le fondateur d’OVH) a déclaré, cet incident est dû à un mauvais copier-coller dans le terminal lors de la reconfiguration du routeur.

Le chiffre 4 est par passé sur la seconde ligne au lieu de la première. Les serveurs ont été ainsi accessibles en IPv6 et non pas en IPv4.

L’équipe technique de cet hébergeur prenait en charge rapidement cette panne. Après une heure, les sites internet et les serveurs sont de nouveau accessibles.

Par ailleurs, aucun hébergeur n’est à l’abri d’une panne. En revanche, si la panne est générale touchant tous les serveurs, le service technique intervient rapidement pour la réparer.

Comme étant un client de cet hébergeur, vous n’avez rien à faire qu’à patienter jusqu’à ce que cet incident technique se répare.

En outre, les travaux OVH peuvent aussi causer un dysfonctionnement des serveurs pour une courte période. S’il y a des travaux ou des réparations, vous serez informé.

Vous êtes abonné Free ? Trouvez dans ce guide Que faire en cas de panne Free.

Comment vérifier qu’il s’agisse d’une panne générale ?

Lorsque les serveurs de cet hébergeur subissent une panne ou un problème de connexion, son équipe l’annonce sur son compte officiel Twitter. En effet, elle annonce en temps réel l’avancement de la réparation de la panne ainsi que sa cause.

Il existe aussi d’autres sites web qui détectent les pannes à savoir https://downdetector.fr/statut/ovh/.

En vous y rendant, vous trouverez l’état des serveurs de cet hébergeur en temps réel et également les commentaires de ses utilisateurs.

Comment contacter le service client OVH ?

Votre boite de réception OVH n’est plus accessible ? Vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir des emails ? Votre site web ne répond plus ? Il est impossible de se connecter au serveur ?

N’hésitez pas à contacter le support client de cet hébergeur.

Le service client est à votre écoute au numéro gratuit 1007.

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller client par téléphone, veuillez envoyer un mail en remplissant le formulaire disponible dans cette page web https://www.ovhcloud.com/fr-tn/contact/ ou en vous connectant à votre compte client.

Décrivez votre problème ou l’incident que vous avez rencontré.

Le centre d’aide traite votre demande et résolut votre problème dans les brefs délais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK