Numéro de téléphone CAF non surtaxé et gratuit

La CAF dispose désormais d‘un numéro de téléphone unique. En effet, tous les numéros qui commencent par 0810 ont été remplacés par ce numéro de téléphone non surtaxé.

Peu importe votre caisse, vous pouvez appeler le numéro de téléphone CAF non surtaxé et gratuit afin de demander des renseignements, prendre un rendez-vous, suivre votre dossier et consulter toute information concernant votre situation.

Dans cet article, on vous présente le nouveau numéro CAF.

CAF numéro téléphone gratuit

Quel est le numéro de téléphone CAF gratuit ?

Depuis décembre 2020, tous les numéros des Caf en 0810 sont remplacés par un numéro unique. Quelle que soit votre caisse, vous pouvez appeler ce nouveau numéro unique non surtaxé partout en France et dans les Doms.

Le nouveau numéro est 3230. Pour joindre un conseiller de votre caisse d’allocations familiales, il suffit de composer ce numéro de téléphone et renseigner votre numéro de département.

Ce numéro est joignable selon l’horaire suivant : du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Vous serez par la suite en contact avec un conseiller.

En revanche, ce numéro n’est pas gratuit. Vos appels sont au prix d’un appel local.

NB : Le numéro de l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires a été également changé. Désormais, pour contacter l’Aripa, il faut composer le 3238.

CAF injoignable par téléphone : Dispose-t-elle d’autres moyens de contact ?

Comme on vient de mentionner, les anciens numéros de téléphone des caisses d’allocations familiales ne sont plus joignables. Vous devez désormais appeler le nouveau numéro unique 3230 pour entrer en relation avec un conseiller.

En revanche, à cause de la saturation de la ligne téléphonique, il est possible que ce numéro unique soit injoignable.

Dans ce cas, vous avez le choix de le composer ultérieurement jusqu’à ce que vous arriviez à joindre un conseiller.

Sinon, vous pouvez utiliser d’autres canaux de communication de la caisse d’allocations familiales.

En effet, vous pouvez contacter la caf gratuitement par e-mail et par voie postale.

Si vous êtes allocataire, connectez-vous à votre espace personnel et remplissez le formulaire de contact.

Dans le cas où vous n’êtes pas encore allocataire, veuillez remplir le formulaire disponible dans la page web suivante https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcafprimocourriel.

Vous recevrez une réponse par e-mail de la part de l’assistance dans les brefs délais.

En outre, vous pouvez envoyer un courrier postal à la caisse de votre région. Pour obtenir l’adresse de votre caisse, rendez-vous sur le site officiel www.caf.fr, tapez votre numéro de département et cliquez sur la rubrique Nous contacter qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK