Objet perdu dans le transilien ligne J à Paris : comment contacter la SNCF pour le retrouver ?

Vous avez perdu votre valise sur la ligne J à la station Paris Saint Lazare ou Mantes la jolie ?

Pour les objets perdus sur le transilien ligne J à Paris, la SNCF a mis en place différents moyens de contact pour aider ses clients à retrouver leurs bagages. En effet, chaque jour, de nombreux passagers perdaient leurs sacs à dos, leurs smartphones ou leurs livres à la gare ou sur la ligne J.

Vous trouverez alors dans ce guide toutes les coordonnées du service des objets trouvés de la SNCF. Vous pouvez ainsi appeler un assistant par téléphone pour demander la récupération de votre bagage ou demander s’il a été ajouté à la liste des objets trouvés.Objet perdu dans le transilien ligne J à Paris contact SNCF

Joindre le service des objets trouvés SNCF par téléphone

Couramment appelée ligne J, le transilien de la ligne J est la ligne de train exploitée par la SNCF qui dessert la région ouest de l’IDF. Cette ligne relie les gares du Saint-Lazare, Ermont, Eaubonne… sur plus de 250 Km.

Vous avez oublié votre bagage dans l’une de ces stations ou dans le wagon du train ?

Si, après vérification à la maison et dans votre voiture, vous avez découvert que vos objets sont restés à bord sur la ligne J, n’hésitez pas de demander de l’aide auprès du service client de la Société Nationale des Chemins de Fer français, la SNCF.

Pour appeler un assistant du service client SNCF par téléphone, composez alors le numéro non surtaxé 09 80 98 36 35. N’hésitez pas dès lors de préciser la nature de votre objet perdu (bagagerie, optiques, appareils électroniques…), la date de votre voyage, ainsi que la gare où il a été perdu. Indiquez aussi si vous l’avez laissé à vos pieds, dans un arrêt, dans un compartiment de bagage ou sur un siège. Vous aidez ainsi davantage le service clientèle à trouver votre bagage perdu.

Le numéro de service des objets perdus de la SNCF 09 80 98 36 35 est joignable du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h.

Consulter la liste des objets trouvés

Par ailleurs, si vous avez trouvé votre sac à dos perdu ou votre smartphone sur la liste des objets trouvés disponible sur le site objet-trouve.com, vous pouvez appeler le service des objets trouvés de la SNCF pour le récupérer.

J’ai trouvé un bagage sur la ligne J, que faire ?

Vous avez trouvé un bagage perdu lors de votre voyage ? Pour aider son propriétaire à le retrouver, n’hésitez pas d’appeler le service des objets trouvés pour déclarer cette retrouvaille. Un assistant du service client vous accueillera par téléphone sur le numéro 09 80 98 36 35 ou encore sur 3635.

À savoir, il est aussi possible de signaler des objets perdus dans la gare d’arrivée auprès d’un guichetier SNCF.

J’ai perdu mes objets à la ligne J, comment déposer une réclamation ?

Vous n’avez pas eu de réponse de la part de la SNCF ?

N’hésitez pas d’appeler le service client sur le numéro de téléphone 3635 pour soumettre votre réclamation. Ce numéro du service réclamation est joignable tous les jours de 8h à 20h. Pour simplifier le traitement de votre demande, n’hésitez pas d’indiquer la nature de vos bagages perdus ainsi que l’heure de votre voyage sur le transilien ligne J.

Vous n’avez pas eu de réponse suite à votre réclamation ? Pour demander alors de renseignement supplémentaire à propos de votre demande, appelez le numéro de serveur vocal 118 777.

Outre le téléphone SNCF objet perdu, il est également possible de déposer votre plainte sur le site www.objet-trouve.com sous la rubrique Contact. Du coup, il suffit de remplir le formulaire de réclamation par vos données personnelles relatives à votre voyage sur la ligne J.

Finalement, le service des objets trouvés transilien J vous accueille sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez échanger avec un conseiller du service client SNCF sur Facebook ou sur Twitter pour savoir où l’en est votre bagage.

>> À lire aussi : Contacter le service client Ouibus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK