Comment faire une réclamation à Ouigo ?

Vous n’êtes pas satisfait des services Ouigo et souhaitez savoir comment porter plainte auprès de cette compagnie ferroviaire appartenant à la SNCF ?

Comment contacter le service client par téléphone pour déposer une réclamation et demander un remboursement en cas d’annulation ou de retard d’un train ?

À quelle adresse mail devez-vous écrire pour faire entendre votre voix en cas de problème de réservation ou de souci pendant votre voyage ?

Comment déposer une réclamation auprès de Ouigo ?

Vous trouverez dans cet article toutes les informations qui peuvent vous être utiles à ce sujet. Consultez alors la suite pour savoir comment vous pouvez faire part de votre réclamation Ouigo par téléphone, mail ou courrier postal.

À qui faire appel pour déposer une plainte Ouigo ?

Vous pouvez vouloir déposer une réclamation auprès d’Ouigo pour plusieurs motifs. Ce peut être pour vous plaindre d’un problème de réservation, d’une annulation (Covid-19), d’un mauvais comportement d’un membre du personnel…

Peu importe la raison, vous devez dans tous les cas contacter le Centre de Relation Client de cette société de transport ferroviaire par email en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Sinon, vous pouvez aussi envoyer votre demande par courrier postal au service clientèle de la SNCF.

Est-il possible de faire une réclamation Ouigo par téléphone ?

Ouigo ne traite pas les plaintes par téléphone. Ainsi, il sera inutile d’appeler le 36 35 ou le 00 33 1 84 94 36 35 (depuis l’étranger).

En effet, ces numéros gratuits et non surtaxés vous mettront en contact avec le service client de la SNCF, mais ils ne répondent pas aux demandes concernant les voyages Ouigo.

Vous pouvez cependant les utiliser pour poser des questions ou vous plaindre des services de TGV INOUI, INTERCITÉS, TER, Eurostar et Thalys.

Trouvez aussi sous ce lien comment déposer une réclamation Colis Privé.

Contacter le service client et soumettre une plainte par email :

Pour communiquer votre avis ou mécontentement par apport au service Ouigo, que ce soit après ou avant votre voyage, vous pouvez adresser une réclamation au service client de ce transporteur par mail en remplissant le formulaire de contact accessible sur son site officiel à l’adresse www.ouigo.com/contact.

Choisissez ainsi le motif qui vous correspond (« J’ai subi une perturbation sur mon voyage » ou « Suite à mon voyage , je souhaite faire un complément ou une réclamation »), puis complétez et envoyez le document.

Pour information, sachez qu’il n’est pas possible d’annuler une réservation ou d’obtenir un remboursement auprès de ce transporteur. Il vous est toutefois possible de modifier ou d’échanger votre billet en vous connectant à la rubrique « Mes réservations » située en haut à droite de la plateforme. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur le lien « Aide en ligne » en haut de la page de contact pour accéder à la Foire Aux Questions (FAQ) de la plateforme.

Envoyer ma demande par courrier postal :

Pour signaler un problème de réservation en ligne, la perte ou l’oubli d’un objet dans un train ou tout autre souci, vous pouvez envoyer votre plainte par courrier à l’adresse postale suivante :

Service Relation Client SNCF – OUIGO
62973 ARRAS Cedex 9.

En effet, ce canal de communication est également valable pour soumettre une demande de tout autre thème ( avis, suggestion…).

Comment joindre le médiateur d’Ouigo ?

Si la solution qui vous est proposée par le service clientèle Oui go ne répond pas à vos attentes ou si vous n’avez même pas reçu de réponse, vous pouvez saisir le médiateur de cette société de transport ferroviaire en utilisant les coordonnées ci-dessous :

Adresse postale :
TSA 37701-59973 Tourcoing Cedex

site Web :
https://mediation-sncf.force.com/

De même, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les moyens de communication accessibles sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne à l’adresse : http://ec.europa.eu/odr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK