Comment contacter la préfecture de Meurthe-et-Moselle ?

Meurthe-et-Moselle est le département 54 se trouvant dans la région du Grand-Est et qui appartient à la ville de Nancy.

Pour simplifier vos démarches administratives auprès de ce département, on vous met dans ce tuto tous les moyens de contact de la préfecture Meurthe-et-Moselle (mail, téléphone et adresse postale).

Que vous soyez en France ou à l’étranger, n’hésitez pas alors d’appeler un conseiller par téléphone ou de lui parvenir par un mail pour demander votre titre de séjour, prendre un rendez-vous, suivre vos dossiers...Comment contacter la préfecture Meurthe et Moselle ?

Comment appeler la préfecture par téléphone ?

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité locale, vous pouvez appeler la préfecture Meurthe-et-Moselle par téléphone à tout moment et n’importe où vous soyez en France ou à l’étranger.

N’hésitez pas alors de composer le numéro de téléphone 03 83 34 26 26 pour suivre l’avancement de vos demandes. Ce numéro de serveur interactif est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 15 h 30.

Vous pouvez ainsi savoir où l’en est votre demande de titre de séjour, de passeport ou de carte d’identité. Comme vous pouvez demander la prise d’un RDV dans l’une des directions départementales des territoires, de la cohésion sociale, ou de la protection des populations.

N’hésitez pas aussi de demander votre mise en relation avec le service de l’immigration et de l’intégration si votre demande concerne un regroupement familial ou un titre de séjour.

Pour poser une question sur votre dossier, appelez le numéro de téléphone 3939.

Néanmoins, si vous souhaitez envoyer un document manquant à votre dossier, voici le numéro de fax correspondant : 0383305234.

Contacter la préfecture de Meurthe-et-Moselle sur internet

Si vous préférez le contact en ligne, sachez alors que la préfecture Meurthe et Moselle vous accueille sur internet 24h/24 et 7J/7.

Comment parvenir la préfecture par un mail ?

Pour envoyer un mail à la préfecture Moselle et Meurthe, voici l’adresse électronique correspondante : pref-informations@meurthe-et-moselle.gouv.fr.

N’hésitez pas alors de parvenir le service client de votre département par vos interrogations et vos réclamations via ce mail. Vous pouvez évidemment joindre des fichiers et des documents justificatifs à votre courriel pour compléter vos dossiers.

Le service administratif concerné vous répondra dans les plus brefs délais pour donner suite à vos demandes.

Envoyer un formulaire de contact en ligne

La préfecture accueille également vos messages sur son site officiel. Pour écrire à la préfecture Meurthe-et-Moselle, rendez-vous alors sur www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Contactez-nous.

Renseignez ensuite vos informations personnelles et vos coordonnées puis rédigez votre message. Dans la case « Message », précisez le sujet et le thème de votre demande de contact (Covid, Carte d’Identité, Passeport, Chasse et Forêt, Certificat d’immatriculation…). Il ne vous reste ainsi qu’à formuler votre message et de l’envoyer.

Les étrangers peuvent également suivre leurs demandes de titre de séjour et de naturalisation via ce formulaire de contact en ligne.

>> À lire aussi : Comment contacter le service des encombrants de la ville de Paris ?

Prendre un RDV sur le site www.meurthe-et-moselle.gouv.fr

Si vous préférez rencontrer un agent de ce service d’état dans son bureau, n’hésitez pas de prendre un RDV dans la préfecture Meurthe-Moselle.

Pour prendre un rendez-vous sur www.meurthe-et-moselle.gouv.fr, cliquez sur la rubrique « Prendre un rendez-vous » ou allez directement vers www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Prise-de-rendez-vous.Prendre un rendez-vous dans la préfecture Meurthe et Moselle

Indiquez alors si votre demande concerne un contact avec le service de l’immigration et de l’intégration ou un contrôle médical de votre aptitude à la conduite.

Cliquez ensuite sur le lien correspondant à votre demande parmi la liste de choix suivante :

  • Première demande de titre de séjour.
  • Renouveler une demande de titre de séjour.
  • Demander un titre de séjour visiteur.
  • Renouveler un titre de séjour pour réfugié et apatride.
  • Demande de renouvellement d’un titre de séjour au motif du soin

Cliquez ensuite sur le lien correspondant à votre demande et suivez les démarches. Si votre dossier est complet, vous serez ainsi convoqué à la préfecture.

À rappeler finalement que la préfecture ne traite pas les dossiers en dehors des sujets indiqués sur son site internet. Inutile alors de demander un rendez-vous pour un autre motif. Il sera automatiquement annulé.

Adresse de la préfecture Meurthe et Moselle

Vous êtes convoqué à un RDV auprès de la préfecture Meurthe et Moselle ? Vous souhaitez parvenir le service immigration par un courrier postale ?

Voici alors l’adresse correspondante :

Préfecture de Meurthe-et-Moselle
6, rue Sainte-Catherine
54000 Nancy

Pour visiter la Sous-préfecture de Briey, allez à l’adresse :

Pl. du Château, 54150 Val de Briey, France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK