Contact Impots.gouv

Le site impots.gouv.fr est le site web officiel de la direction générale des finances publiques en France et qui dépend de la Ministère de l’économie et des finances.

Vous êtes un particulier et vous voudrez savoir comment faire pour déclarer les revenus, payer les impôts ou signaler un changement de situation ?

Vous êtes un professionnel et vous avez une question fiscale d’ordre général ? Vous avez des questions à propos l’entreprise étrangère sans établissement stable ou encore  l’entreprise en difficulté ?

Que vous soyez un contribuable ou bien un imposable et vous avez besoin plus d’informations sur la taxe d’habitation, la taxe foncière ou le revenu ! N’hésitez pas à contacter impots.gouv

Divers moyens de communications sont mis en place pour joindre votre centre d’impôt téléphone, en ligne ou encore par voie postale pour répondre à vos questions de calcul d’impôt et le délai de paiement.

Si vous avez besoin de savoir certaines informations légales et financières, la solution tout simplement c’est societe.com .

 l’information légale, juridique et financière gratuite des entreprises françaises.

 

Contact Impots.gouv

Contacter Impots.gouv : Numéro de téléphone non surtaxé

Le support téléphonique reste toujours la façon la plus simple pour contacter votre centre d’impôts. Pour toutes vos questions générales, appelez au numéro de téléphone qui suit 0 810 467 687.

Si vous cherchez à joindre votre direction générale des finances publiques via un numéro de téléphone non surtaxé, nous sommes désolés de vous informer que ces appels téléphoniques sont surtaxés et non gratuits. Rappelez-vous que ce numéro violet est payant que ce soit depuis un poste fixe ou encore un téléphone portable. Concernant la tarification de l’appel effectué, vous serez informé dès le début de l’appel généralement 6 centimes par minute.
Contact Impots.gouv par téléphone
Si vous résidez hors de la France métropolitaine, et pour entrer en contact avec votre centre d’impôts, veuillez appeler au 0 810 467 687 en ajoutant le +33 (0) avant d’appeler.

Ce service clientèle est joignable du  Lundi au Vendredi de 8h à 22h et le Samedi de 9h à 19h sauf les jours fériés. Un conseiller client se charge de vous répondre à toutes vos questions.

Si votre demande concerne la déclaration en ligne, téléphonez au numéro 08 11 36 43 64. Ce support clientèle est accessible du  Lundi au Vendredi de 8h à 22h et le Samedi de 9h à 19h à l’exception des jours fériés. Un conseiller de centre d’impôt vous guidera et vous fournira le conseil nécessaire.

Comment Joindre les Impôts par e-mail ?

Vous faites face à des problèmes techniques, des difficultés de connexion à votre espace client ou encore un blocage pour faire une déclaration en ligne ? Envoyez un courrier électronique à l’adresse email suivante : particuliers(@)assistance.impots.gouv.fr

 

Joindre Impots.gouv en ligne

Pour vos demandes de contact concernant le prélèvement des impôts, vous devez tout d’abord joindre le centre de prélèvement spécifique à votre département. Il existe 4 centres en france au villes suivante : Lyon, Montpellier, Lillie et Strasbourg.

Pour envoyer votre demande, vous devez respecter la formule suivante en envoyant votre email : cps.le nom de l’une des villes(@)dgfip.finances.gouv.fr.

Un petit exemple pour mieux comprendre, si votre département appartient au centre des finances de  Lillie, vous devez noter l’adresse suivante : cps.lillie(@)dgfip.finances.gouv.fr.

Remarque : Pour connaître quel centre appeler suivant votre département, on vous conseille de consulter tout simplement les coordonnées des centres de prélèvements. Accédez aussi à leurs adresses postales pour les contacter par courrier postale et leurs numéros de téléphone.

Un formulaire en ligne est mis en place par les centres de finances publiques de votre ville, trouvable aussi sur le site web de impots.gouv. Vous serez apte de déclarer une nouvelle déclaration de revenus. Une fois la version papier est prête, vous pouvez par la suite déclarer vos revenus en ligne après la création d’un compte sur le site officiel. Connectez à votre espace client en tapant votre identifiant et votre mot de passe.

Pour effectuer cette déclaration, il vous faut le n° de déclarant en ligne, le n° fiscal, ainsi que la référence du revenu fiscal.
N’oubliez pas de suivre les actualités d’ impots.gouv sur les réseaux sociaux notamment  la page Facebook et le compte Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK