Contacter Bloctel

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique, proposée par le gouvernement français et la société SAS Opposetel pour les particuliers et les entreprises. Ce service permet à toute personne ou entreprise ayant inscrit son numéro de téléphone sur la liste d’opposition de se protéger contre les appels abusifs, indésirables, les appels commerciaux provenant des démarchages téléphoniques et de mettre fin à tout type d’arnaque auprès de consommateurs selon la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

N’hésitez pas de contacter Bloctel service client par téléphone, en ligne via email et par voie postale pour toutes vos questions concernant l’inscription, vos demandes d’informations et vos interrogations.

Des conseillers clients seront à votre écoute pour résoudre les différents problèmes rencontrés.

Comment contacter le service client Bloctel par téléphone ?

Entrer en contact avec le service client de l’enseigne directement par téléphone est le moyen le plus simple pour trouver les réponses à toutes vos questions.

Nous sommes désolées de vous informer qu’il n’existe pas un numéro de téléphone non surtaxé et gratuit pour joindre votre service client via le support téléphonique. Pour cela, on vous conseille d’essayer d’autres moyens de communications comme le support en ligne via votre espace personnel pour joindre le Service Après Vente (SAV) et communiquer avec les conseillers clients.
bloctel signalement

Noté Bien : En cas ou vous avez changé votre numéro de téléphone, vous devez informer votre service client ou désinscrire le numéro concerné et inscrire votre numéro de téléphone de nouveau.

Joindre le service anti-démarchage en ligne :

Vous vous trouvez dérangés face aux appels non sollicités ou par les appels des numéros inconnus Vous cherchez à s’inscrire à un service anti-démarchage efficace pour stopper ce type d’appel ? Vous souhaitez avoir l’adresse email pour joindre le service client en ligne et déposer votre question ou votre réclamation ?

Le gouvernement français a pensé à la protection des consommateurs grâce à la loi Hamon et offre la possibilité à tout consommateur de bénéficier de ce service gratuit tout simplement en s’inscrivant.

Visitez le site internet officiel www.bloctel.gouv.fr et inscrivez-vous à la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Découvrez avec plus de détail le fonctionnement de ce service et la démarche à suivre pour l’inscription.

Il est possible aussi de consulter la rubrique Foire Aux Questions (FAQ) et voir les différentes réponses proposées aux consommateurs par le Service Après Vente (SAV).

Se desinscrire de bloctel

Comment s’inscrire sur cette plateforme ?

L’inscription à bloctel.gouv.fr est gratuite et elle sera valable pendant 3 ans dès le jour de l’inscription. Gérer facilement votre propre espace personnel et choisissez les numéros de téléphones que vous souhaitez les protéger. Ce service est accessible pour tous les consommateurs résidant en France. Que vous soyez un client chez l’opérateur Orange ou Base ! Vous pouvez bénéficier de ce service.

L’inscription au service anti-démarchage téléphonique se fait en trois étapes :

  • La pré-inscription sur Bloctel : Tout d’abord, visitez le site web officiel et remplissez le formulaire d’inscription avec vos coordonnées en précisant votre adresse email.
  • La validation de l’inscription : Pendant 48h, vous allez recevoir un courriel de la part de votre enseigne. Pour la validation finale ,vous devez cliquer sur le lien envoyé avant la fin de 10 jours, c’est non vous devez recommencer l’inscription dès le début.
  • Recevoir le numéro d’inscription : Vous recevez le deuxième courriel contenant votre numéro d’inscription. Par la suite, connectez-vous à votre espace personnel en tapant votre login et votre mot de passe.

La procédure d’inscription a été effectué avec succès ! Vous pouvez maintenant  gérer votre compte en ligne facilement. Découvrez les différentes fonctions utiles proposées par votre espace personnel : la suppression, l’ajout ou la modification d’un numéro de téléphone, consultation du compte, le renouvellement d’un numéro expiré, le téléchargement d’une attestation ..

Comment passer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, il suffit de se connecter à votre espace personnel et accéder au formulaire de réclamation. Puis, remplissez le formulaire en précisant le numéro de téléphone de l’appelant, le jour, l’heure, nom de démarcheur.

Les agents de service de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) se chargent de traiter les demandes de réclamations reçus par les consommateurs inscrits à cette plateforme.

Rappel : Les informations fournies doivent être suffisantes et claires pour le traitement de votre réclamation. Dans le cas contraire, votre demande sera classée comme étant un signalement pour améliorer les services de l’enseigne.

Envoyer un courrier postal à Bloctel :

Si vous n’êtes pas satisfait par les réponses apportées, vous n’avez qu’à soumettre votre réclamation à l’assistance clientèle en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de l’enseigne :

Société Opposetel

Service Bloctel

6 rue Nicolas Siret

10 000 Troyes​

 

Un conseiller client sera à votre disposition pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Vous recevrez un appel téléphonique de la part de l’enseigne ou un retour de courrier.

N’oubliez pas d’accompagner votre courrier postal avec vos coordonnées comme le numéro de téléphone et l’adresse pour pouvoir vous contacter.
Formulaire opposition téléphone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK