Comment contacter le service client TEC et porter plainte auprès du SAV ?

TEC est l’opérateur de transport en commun de la région de Wallonie. Il propose différentes solutions de mobilité et de transport public dans les villes de Liège, Charleroi, La Louvière, Namur...

Pour recharger votre abonnement, demander une facture ou un remboursement auprès de ce transporteur, on vous met dans cet article tous les moyens de contact du service client Tec (contact par mail, téléphone, espaces TEC…).

Néanmoins, si vous n’êtes pas satisfait d’un service de l’entreprise tel qu’un colis endommagé, on vous met toutes les coordonnées nécessaires pour porter plainte auprès du service après-vente (SAV) Tec. Vous pouvez ainsi effectuer une demande de garantie ou une prise en charge assurance.

Service client TEC

Ceci est le logo de TEC

Joindre le service client Tec par téléphone

Pour parler à un assistant du service client TEC par téléphone, appelez le numéro international 081/32.27.11. Via ce numéro vert, vous pouvez ainsi joindre la direction générale de l’entreprise située à Namur. À préciser que l’entreprise dispose d’autres directions régionales dont les numéros de téléphone sont les suivants :

  • Barbant Wallon :  010/23.53.53.
  • Charleroi :071/23.41.11.
  • Hainaut : 065/38.88.11.
  • Liège-Verviers : 04/361.91.11.
  • Namur-Luxembourg : 081/25.35.55.

Néanmoins, pour joindre le service après-vente par téléphone ou si vous avez des questions concernant l’E-SHOP, composez le numéro de téléphone de la direction générale à Namur, le 081/32.27.11.

À rappeler finalement que le préfixe téléphonique de la Belgique est le +32.

Comment contacter TEC par mail ?

Via le contact en ligne, vous pouvez demander de renseignement sur la recharge d’un abonnement ou sur l’achat d’un nouveau titre de transport.

Pour envoyer un mail au service client Tec, voici alors les adresses e-mails mises à votre disposition. Chaque adresse électronique correspond à l’une des villes de Wallonie :

  • Barbant-Walloninfo.bw@letec.be.
  • Charleroi : info.ch@letec.be.
  • Hainaut : info.ht@letec.be.
  • Liège-Verviers : info.lv@letec.be.
  • Namur-Luxembourg : info.nl@letec.be.

Le service après-vente (SAV) est également joignable par mail. Pour parvenir l’entreprise par une réclamation ou une suggestion, envoyez votre courriel à sav@letec.be.

Envoyer un formulaire de contact en ligne

Le service client Tec reçoit également vos interventions sur son site internet. Pour parvenir l’assistance clientèle par un formulaire de contact en ligne, rendez-vous alors sur le site www.letec.be et cliquez sur la rubrique « Besoin d’aide ? ». Cliquez ensuite sur « Nous contacter » et choisissez le sujet de votre demande de contact parmi les propositions suivantes :

  • Signaler un problème sur votre compte client.
  • Demander de l’aide.
  • Introduire une réclamation.
  • Annuler une commande de carte Mobib basic.

Comment déposer une réclamation auprès de Tec sur internet ?

Vous n’êtes pas satisfait d’un service de l’entreprise ?

Pour exprimer votre mécontentement à propos les services de transport fournis, faites parvenir le service client par une réclamation en ligne. Pour cela, sélectionnez « Introduire une réclamation » sous la rubrique « Nous contacter » et rédigez votre message.

Une fois que vous avez porté votre plainte, un assistant du service technique vous contactera par mail ou par téléphone pour donner suite à votre réclamation.

Se connecter à l’espace client letec.be

Pour vous identifier à votre espace client, rendez-vous sur www.letec.be et cliquez sur « Espace client ». Identifiez-vous ensuite à votre compte en ligne en renseignant vos codes d’accès sur le formulaire de login. Si vous n’êtes pas encore inscrit, créez-vous un compte sous la même rubrique.

Grâce à votre espace client en ligne, vous pouvez ainsi recevoir des notifications sur vos itinéraires, lignes et arrêts préférés. Votre compte client vous simplifiera alors vos déplacements dans la région de Wallonie.

Visiter un point de vente TEC à Wallonie, à La Louvière ou à Liège

Les espaces Tec sont répartis sur toute la région de Wallonie !

Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site officiel du transporteur. Cliquez ensuite sur la rubrique « Nos agences » et renseignez votre code postal. Vous trouverez ainsi la liste des espaces se trouvant à votre proximité.

Quant au siège social de l’entreprise, il est situé à :

Direction Générale
Avenue Gouverneur Bovesse 96
5100 NAMUR (Jambes)

Finalement, si vous souhaitez parvenir la direction générale par un courrier postal, envoyez votre lettre en recommandé et avec accusé de réception à l’adresse postale indiquée ci-dessus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK