Comment contacter Cicas retraite complémentaire ?

Afin d’accompagner et de guider les salariés actifs dans la préparation de leurs retraites et la constitution de leurs dossiers, Agirc-Arrco met à votre disposition des centres d’information, de conseil et d’accueil des salariés. En effet, ces CICAS sont répartis sur tous les départements Français et disponibles dans 750 lieux d’accueil ( Lille, Tours, Montreuil, Esvres, Lyon…).

Pour contacter cicas, on vous propose divers canaux de communication. Dans ces centres de traitement, des conseillers retraite vous accueillent, répondent à toutes vos demandes de renseignement et vous aident à préparer votre retraite. Il vous suffit en fait de choisir le centre le plus proche de chez vous et de prendre un rendez-vous.

Comment contacter cicas

Ceci est le logo de Agric-arrco

Ce service dédié à la retraite est joignable par téléphone. De plus, il est également possible de joindre le support client par email et de l’envoyer un courrier postal.

Comment contacter le centre de traitement Cicas Esvres Tours ?

Les conseillers client du département Indre et Loire sont à votre écoute par téléphone au numéro unique 0 820 200 189 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Ils vous accueillent aussi dans le centre dont son adresse est la suivante :

Cicas de l’Indre-et-Loire16-22 rue du Docteur Herpin
37000 Tours.

Néanmoins, avant de vous rendre à ce centre, vous devez prendre un rendez-vous par téléphone.

Il est également possible d’entrer en contact avec le support client en ligne. Et ce, en accédant à votre compte agirc-arrco et en remplissant le formulaire de contact disponible dans la rubrique ” Nous contacter “.

Pour envoyer votre dossier ou des courriers postaux, utilisez l’adresse mentionnée sur les documents envoyés par ce centre.

En outre, il existe des permanences de votre cicas dans le département de l’Indre et Loire à Amboise, Chinon, Langeais, Loches et à Sainte Maure de Touraine.

Toutes les coordonnées de contact du CICAS :

Les conseillers clients de ce centre d’information, de conseil et d’accueil des salariés reçoivent vos appels du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour les joindre, il suffit de composer le numéro de téléphone ” 0 820 200 189 ” .

Ce numéro est ni gratuit ni surtaxé. Vous payez en fait 0,09€ TTC la minute + prix de l’appel.

Vous pouvez poser toutes vos questions et prendre un rendez-vous par téléphone. Pour faciliter au conseiller client l’accès à votre dossier, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.

Comme il s’agit d’un numéro unique qui vous met en relation avec tous les centres d’information Agirc-arrco, ce numéro est généralement saturé. On constate une faible affluence toujours le vendredi et pendant les horaires suivants :

  • de 8h30 à 9h le mercredi, jeudi et vendredi.
  • de 12h à 14h le mercredi, jeudi et vendredi.
  • 16 à 18 le mercredi, jeudi et vendredi.

Toutefois, pour éviter le temps d’attente, nous vous conseillons d’envoyer un email à l’assistance à la clientèle.

Et ce, en cliquant sur ” Contactez-nous par email “. Choisissez ensuite le lien du formulaire qui correspond à votre demande :

  • Suivi de votre dossier en cours de traitement.
  • Accès à vos attestations fiscales/décomptes de paiement.
  • Modification de vos coordonnées bancaires.
  • Changement d’adresse.
  • Renseignement sur les aides sociales.
  • Renseignement sur les règles et les conditions de retraite.
  • Demande d’information sur les paiements.
  • Dépôt d’information.

Remplissez ainsi ce formulaire et complétez toutes les informations demandées. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

NB : N’oubliez pas de consulter la FAQ qui se trouve dans la rubrique ” Aide “.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, contactez le service client agirc-arrco.

Les adresses des centres d’information, de conseil et de retraite des salariés :

Ces centres sont répartis sur tout le territoire Français. Chaque département possède en fait nombreux centres.

Pour trouver le centre de traitement le plus proche de chez vous, cliquez sur la rubrique ” Mon cicas “, sélectionnez votre département sur la carte et choisissez votre région.

L’adresse du centre ainsi que les lieux de permanences s’afficheront par la suite.

Par exemple, pour la région Hauts de France et le département Nord, voici l’adresse de centre d’information, de conseil et de retraite des salariés :

Cicas du Nord13 avenue Foch
59029 Lille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK