Contact Agirc et Arrco: Numéro de téléphone et adresses

Le système de retraite complémentaire Agirc et Arrco est un acteur majeur de la protection sociale en France. Ces deux caisses de pension ont été fusionnés afin de fournir à leurs clients des services plus simples et faciles: Actifs, retraités, entreprises et employeurs.

Besoin d’aide pour préparer votre départ à la retraite? Quels sont vos droits à la pension complémentaire? A quelle adresse envoyer votre demande de pension de réversion ?

Trouvez dans ce petit guide comment contacter Agirc-Arrco par téléphone, email et en ligne. Puis, découvrez au bas de la page l’adresse du siège social.

Contacter Agirc et Arrco

 

Contacter Agirc et Arrco par téléphonbe:

Vous désirez joindre un conseiller de cet acteur majeur de la retraite par numéro de téléphone non surtaxé? Selon les informations dont nous disposons, vous pouvez communiquer avec cette société par tél au: 089 200 189. Mais cela vous sera facturé au coût de l’appel additionné d’un montant de 0.09 €/min.

 

C’est une ligne qui vous relie avec les centres d’information CICAS gérés par cette entreprise. Elle est accessible du Lundi au vendredi de 8h:30 à 18h00.

Pour éviter le problème d’une longue attente, veuillez alors préparer votre numéro de sécurité sociale à l’avance. Ensuite, choisissez les meilleures périodes dans lesquelles vous pouvez joindre plus rapidement un conseiller client. En fait, nous vous recommandons d’appeler pendant les heures de pointe. Trouvez ces détails dans le tableau de l’image suivante.

Numéro de téléphone agirc arrco

Si vous désirez envoyer un document par fax, composez ce numéro: 01 71 72 16 43.

Joindre un conseiller retraite en ligne:

Pour contacter cette société via Internet, rendez-vous au portail web officiel suivant: https://www.agirc-arrco.fr.
Vous pouvez tout d’abord créer un compte client personnel. Cet espace vous permettra de suivre facilement votre dossier retraite à distance. Vous pouvez également l’utiliser pour communiquer un changement de votre situation.

Joindre un conseiller retraite en ligne

Pour toute autre information, veuillez visiter la FAQ du site. Vous avez aussi la possibilité de demander une réponse à votre question via l’assistant virtuel au bas de la page d’accueil.

Veuillez encore noter que les conseillers Accro sont joignables par email. Cliquez donc sur le lien Contact qui se trouve en bas à gauche de la plate-forme. Cela vous mènera au formulaire électronique que vous pouvez utiliser pour: Demander une pension de réversion, obtenir des renseignements sur les aides sociales ou déposer une réclamation, etc.

Vous préférez voir un conseiller en direct? Prenez d’abord un rendez-vous en appelant le numéro de téléphone ci-dessus. Puis, suivez le paragraphe suivant pour localiser un centre de conseil proche de chez vous.

Trouver un centre d’information retraite Agirc et Arrco:

En fait, de nombreux centres d’information Arrco (CICAS) sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Pour trouver un bureau à proximité, allez à la section Contact du site web officiel. Accédez ensuite à la rubrique Localisez votre centre d’information. Puis, sélectionnez votre département dans le champ approprié pour obtenir l’adresse souhaitée.

NB: Sur ce site, vous pouvez également accéder à l’Annuaire des caisses de retraite Arrco et Agirc. Si vous ne connaissez pas le nom du groupe de protection sociale auquel vous appartenez, cliquez simplement sur le lien: Connaître le nom de sa caisse de retraite. Suivez ensuite les instructions requises.

Accéder aux experts retraite via les réseaux sociaux:

Avez-vous besoin d’informations ou de conseils sur la retraite? Agirc Arrco vous donne accès à leurs experts via les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez leur poser une question via Messenger sur Fcaebook, Twitter ou Instagram.

Envoyer un courrier postal au siège social:

Voici enfin un autre moyen qui vous permet de communiquer avec cet acteur de référence de la retraite. C’est d’envoyer des documents ou une réclamation par voie postale.

Prenons, par exemple, le cas dans lequel vous souhaitez solliciter une réversion de retraite complémentaire. Pour ce faire, vous devez donc commencer par compléter le formulaire de demande en ligne. Puis, imprimez le document et envoyez-le au département des affaires réglementaires et juridique à l’adresse du siège social suivante:

AGIRC-ARRCO
16-18 rue Jules César
75012 Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK