Contacter Hadopi

HADOPI est l’acronyme de Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet. C’est est une institution française qui a  issue d’une loi du 12 juin 2009 appelé “ la loi du Hadopi premier ” et modifiée par la loi Hadopi2 qui a été déclarée pour être conforme à la constitution par le conseil constitutionnel le 28 octobre 2009.

Il arrive parfois que l’organisme pratique des erreurs lors de contact des personnes et joint des personnes innocentes. Pour cette raison, l’institution a mis à la disposition du grand public une plateforme en ligne et un site web pour signaler et réclamer en cas d’erreur.

Si vous souhaitez contacter HADOPI  nous vous indiquons les différentes démarches à suivre et les différents services à contacter pour tous besoins d’informations. Trouvez les coordonnées téléphoniques, les horaires d’ouvertures, l’adresse électronique, le formulaire de contact en ligne, la FAQ, les réseaux sociaux, les adresses postales

SFR et Orange s’occupent de rappeler les individus ayant des sanctions civiles et pénales ( amende ou la coupure de la connexion Internet) pour modérer leurs situations.

HADOPI Présentation

Hadopi est une autorité administrative indépendante implanté en France dont le siège social est situé à Paris 4 rue du Texel 75014. Regroupant une équipe de cinquante personnes et dont Christian Phéline est le président. Le budget annuel de l’institution atteint  8.5 millions d’euros en 2016.

Le rôle de cet organisme est la protection des droits d’auteur ainsi les droits environnants du monde virtuel sur la toile française. Cet établissement veuille sur la lutte contre le téléchargement illégal des contenus, le piratage des films, des séries TV, les œuvres artistiques sur Internet.

Contacter Hadopi

En outre que la protection des oeuvres sur Internet, l’institution a pour mission de l’encouragement au développement de l’offre légale, la labellisation de moyens de sécurisation, la régulation des DRM et autres mesures de protection des droits

En premier lieu, l’institut réagit en envoyant un message alertant l’internaute qui a causé le délit. En cas ou l’individu répète le téléchargement illégal même après l’avertissement, il sera poursuivi légalement par un juge selon la loi de Hadopi.

La sanction des individus ne parvient pas à l’acte de copier ou de partager une production en ligne mais du l’utilisation de l’accès à internet pour pirater, ce qui s’appelle par la négligence caractérisée”.

Plusieurs formules de contact sont mis à votre disposition pour joindre votre institution : Le support téléphonique , le contact en ligne et la voie postale.

Contacter Hadopi par téléphone :

Vous voulez sécuriser votre accès à internet pour éviter tout risque en naviguant sur internet ?  Vous avez reçu un mail Hadopi mais vous ne savez pas comment répondre ?

Contactez le service client par téléphone en appelant au numéro suivant : 09 69 32 90 90. Cet appel téléphonique est gratuit et non surtaxé. Le centre d’appel Hadopi est joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pour toutes vos demandes d’informations générales sur la procédure de réponse graduée que ce soit des questions techniques, questions juridiques, les offres légales, les moyens de sécurisation : N’hésitez pas à contacter un conseiller client pour répondre à vos interrogations.

Comment Contacter Hadopi en ligne par Mail ?

L’objectif de cette loi se résume essentiellement dans la protection des droits d’auteur sur internet et éviter la cybercriminalité qui devient de nos jours un problème fréquent à l’échelle mondial.

Malgré l’utilisation des technologies très développées, le risque de contact de personnes innocentes reste élevé. Recevoir un mail surtout lorsque vous n’avez fait aucun téléchargement illégal d’un contenu protégé rend les individus mal à l’aise..
Dans ce cas, il faut faire attention ! Il est fort probable que votre réseau est piraté ou quelqu’un a accédé à votre réseau pour télécharger un contenu illégal.

Pour montrer la preuve de votre innocence, la première chose à faire lorsque vous recevez un avertissement, c’est  de demander les détails du délit et répondez au mail immédiatement.

Joindre Hadopi en ligne

Aussi, vous pouvez joindre le service client en ligne en envoyant un email à l’adresse  suivante : www.hadopi.fr/contact ”. Vous pouvez poser toutes vos questions concernant les services et les faux mails d’avertissement. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais par un conseiller client.

Pour prendre contacte avec votre institution rapidement et gratuitement, on vous conseille d’utiliser le formulaire de contact  sur le site internet. Deux choix sont possible pour les particuliers  :

    • Formulaire destiné aux personnes ayant reçu une recommandation : Accédez au formulaire suivant “ https://cpdform.hadopi.fr/”.
    • Formulaire destiné aux personnes ayant reçu une lettre de notification : Accédez au formulaire suivant : “https://questionnaire.hadopi.fr/”.

N’oubliez pas de consulter la rubrique Foire Aux Questions (FAQ). Là vous trouverez les multiples questions proposés par les internautes et les réponses offertes par la Hadopi.

Écrire à Hadopi : Commission de protection des droits

Si vous avez une réclamation à faire sur le service d’Hadopi ou encore si vous voulez soumettre une suggestion ou envoyer des documents importants, envoyez directement un courrier à l’adresse postale suivante :
                                                                     4, rue du Texel 75014 Paris

 

Ecrire un courrier à Hadopi

Votre demande sera directement prise en charge et vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais pour assurer votre satisfaction et vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK