Engie service client

Vous avez besoin d’aide à propos des services ENGIE ? Vous voulez contacter le service client pour comprendre les factures Engie et home service ? Vous rencontrez des problèmes de connexion à votre espace client ? Vous êtes confus quel fournisseur d’énergie choisir et voudrez savoir les avis des clients et les avis de consommateurs sur l’entreprise ?
Rejoignez notre fiche de contact complète, que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Vous voulez savoir comment contacter l’assistance clientèle par téléphone de ce fournisseur, mais aussi le joindre en ligne par mail et quelle est l’adresse exacte pour envoyer un courrier postale au siège ?

Suivez attentivement notre guide.
ENGIE : Contact service client

ENGIE : Contacter le service client

ENGIE, appelé aussi GDF Suez anciennement, est une société industrielle énergétique d’origine française. Ce groupe industriel est créé en 22 juillet 2008 suite à une fusion entre Suez et Gaz de France (GDF) dont l’activité principale est de fournir d’énergie : Gaz naturel, électricité et services à l’énergie. Un changement marquant aura lieu le 24 Avril 2015 au niveau de nom de la société qui devient ENGIE.
Votre fournisseur d’énergie met à votre disposition plusieurs formules de contact pour trouver facilement les réponses nécessaires. Joignez Engie service client par téléphone, mail ou aussi par courrier postale. Comme vous pouvez entrer en contact avec l’assistance clientèle via les réseaux sociaux de la société.

Contact service client ENGIE par téléphone : Quel numéro appeler ?

On trouve plusieurs numéros de téléphone pour joindre le service client pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. Le fournisseur d’énergie regroupe ces numéros par catégorie afin de faciliter l’accès au numéro de téléphone spécifique selon la nature de demande.

contacter Engie par téléphone
Tout d’abord, on commence par vous procurer la liste complète des numéros pour joindre le service client :

1.Numéro de téléphone pour souscrire à un offre :

Rappelez-vous que le numéro de téléphone change selon le type d’énergie dont vous avez besoin :

– Si votre demande à propos la souscription à un contrat d’électricité, appelez le numéro suivant : 09 75 18 65 41. Pour la formule Happ-e, vous pouvez demander un rappel gratuit.
– Si votre demande à propos la souscription à un contrat de Gaz naturel, composez le numéro suivant

09 87 67 94 10. Pour l’offre Gaz Ajust, le client doit choisir la demande de rappel gratuite à l’heure et au date qui lui convient.

– Si votre demande à propos la souscription à un contrat aux tarifs réglementés, tapez le numéro suivant : 09 69 399 993. Pour cette formule, il n’y a pas un rappel gratuit.

– Si vous êtes un client professionnel, appelez le numéro 01 86 76 11 53, comme vous pouvez demander le rappel gratuit.

– Si votre demande est la souscription à l’offre Duo Ajust, veuillez appeler le numéro 09 87 67 94 10.

– Si vous souhaitez abonner à l’offre Duo vert ou l’offre Duo Fixe, téléphonez au 09 69 399 993.

2.Numéros de téléphones non surtaxés pour les particuliers et les professionnels :

Votre fournisseur d’énergie met à votre disposition des numéros non surtaxés distincts selon la catégorie de client:

  •  Pour les professionnels :

Concernant les professionnels Engie, le service client est joignable de 8h30 jusqu’à 18h du Lundi au Vendredi. Faites attention ici, il aura un changement de numéro qui est à l’origine de l’activité produite par ce client professionnel :

– Pour les petites et les moyennes entreprises, aussi pour les commerçants, les artisans, et pour toute profession libérale : Appelez le service client sur le numéro gratuit 01 86 76 11 53. Un conseiller client se charge de vous répondre.

– Pour les entreprises et les syndicats de copropriété et les industriels : Entrez en contact avec votre assistance grâce au numéro suivant 01 73 18 12 72.

– Pour les collectivités et les établissements publics : Téléphonez au numéro 01 70 84 19 77, une équipe d’expert s’occupe de résoudre vos problèmes. Noté bien que cet appel est payant et varie selon le type d’opérateur.

  • Pour les particuliers :

Les particuliers doivent joindre le service client en appelant le numéro non surtaxé 09 69 39 99 93 accessible de 9h jusqu’à 20h du Lundi au Vendredi et Samedi uniquement de 9h à 13h.

3.Numéro de téléphone pour accéder à un service de fournisseur d’énergie :

– Pour payer votre facture via la carte bancaire : Les clients doivent appeler le numéro 09 77 40 54 05. Votre société met à votre disposition un serveur vocal gratuit accessible à tout moment 24/24h 7/7j.

– Si vous allez effectuer votre appel depuis l’étranger, téléphonez au 00 332 38 52 85 70. Une équipe des conseillers francophones se charge de vous répondre et satisfaire vos besoins. L’appel sera facturé en fonction de pays et l’opérateur.
– Si vous avez besoin d’appeler le siège social de la société directement, entrer en contact par téléphone avec le siège social sur le numéro 01 44 22 00 00. Eviter vos questions concernant les réclamations, renseignements et les demandes de nature commerciales.

– Pour vos questions à propos votre abonnement, les particuliers doivent appeler le numéro de téléphone 09 69 32 43 24. Ce service est accessible de 8h à 21h du Lundi au Samedi.

– Pour résilier votre abonnement : Deux cas sont possibles suivant la situation de client

En cas de déménagement : La résiliation d’ancien contrat est obligatoire et le renouveler un autre contrat avec la nouvelle adresse. Appelez gratuitement Selectra au 09 73 72 25 pour votre demande de souscription et le service client d’Engie pour la résiliation.
En cas de changement de fournisseur et non l’adresse : Dans ce cas, le nouveau fournisseur s’en charge de la résiliation gratuite et la résiliation de la part de Engie sera automatique. Appelez Selectra au 09 73 72 25 00 pour s’informer sur votre nouveau fournisseur de Gaz ou/et de l’électricité et les tarifs compétitifs gratuitement. Cette dernière se charge de la souscription et la réponse sur toutes vos questions.

– Pour faire une réclamation à propos du service offert, on passe par trois étapes: Faire appel au service après vente (SAV) de l’entreprise, téléphoner au service consommateur de fournisseur énergétique, et la dernière étape c’est contacter le médiateur.

  • Faire appel au service client de l’entreprise :– Si votre demande de réclamation concernant le contrat, le client doit appeler le numéro : 09 69 399 993.
    – Si votre demande concernant la qualité de la fourniture d’énergie, l’abonné doit joindre le gestionnaire de réseau de distribution GRDF et téléphoner sur le numéro 09 69 36 35 34.
    – Pour tout désœuvrement lié aux travaux de raccordement, joignez GRDF au 09 69 36 35 34.
  • Téléphoner au service consommateur de fournisseur énergétique : Si l’abonné trouve la réponse apportée par le service client insuffisante, contacter le service consommateur. Nous sommes désolées de vous informer que le service consommateur ne possède pas un numéro de téléphone. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

                                                 ENGIE Service Consommateurs
                                                 TSA 75555
                                                 92228 BAGNEUX CEDEX 
  • Le service consommateur contient une équipe d’expert qui veille à vous retrouver la meilleure solution pour tous vos besoins d’aide. Ce service s’occupe d’analyser vos réclamations soigneusement et interprète les raisons de la réclamation.
  • Contacter le médiateur : Vous n’êtes pas convaincu par la réponse de service client ni de service consommateur, dans ce cas vous n’avez que d’essayer la dernière approche pour faire la réclamation : Contacter le médiateur. Ce service aussi ne possède pas un contact téléphonique. Donc, vous allez tenter les moyens de communications suivants :- La voie électronique : Visitez le site web Médiateur Engie et remplissez le formulaire de réclamation gratuit en cliquant sur le menu « Envoyer une nouvelle demande ».
    – La voie postale : Envoyez votre lettre recommandée à l’adresse suivante :

                                                  COURRIER DU MEDIATEUR
                                                  TSA 27601
                                                  59973 TOURCOING CEDEX

Faites recours au Médiateur national de l’énergie en cas ou vous ne trouverez pas une solution à votre problème. Appelez le numéro de téléphone suivant 0 800 112 212. Comme vous pouvez joindre le Médiateur national de l’énergie en envoyant un courrier postale à l’adresse suivante :

                                                        Médiateur national de l’énergie
                                                        Libre réponse n°59252
                                                        75443 Paris CEDEX 9

On vous rappelle que les meilleurs moments de prise en contact avec votre assistance clientèle est entre 12h30 et 14h, après 18h et la fin de semaine Vendredi et Samedi afin d’éviter les longues attentes. Ces plateformes téléphoniques sont disponible de Lundi au Samedi.
Remarque: En cas d’une fuite de gaz, le fournisseur n’est pas capable de résoudre ce type de problèmes d’urgence. Vous devez appeler le GRDF en cas d’urgence lié au gaz sur le numéro 0 800 47 33 33.
Aussi pour le raccordement de Gaz, vous devez aussi contacter le GRDF en appelant le 09 69 36 35 34.

Comment joindre ENIG par internet ?

Deux méthodes sont disponible pour joindre votre fournisseur d’énergie en ligne via internet :

           1.Contacter la société par mail :

De plus la plateforme téléphonique, vous pouvez entrer en contact directement avec votre entreprise par mail grâce au service en ligne. Il suffit de créer un compte en ligne. C’est simple, rendez-visite au site officiel « www.engie.fr » et créer votre compte. Remplissez par la suite le formulaire de contact en ligne via votre espace client en précisant votre besoin. Puis, envoyez votre mail.

Contacter Engie par mail
Comme vous pouvez poser une candidature chez votre fournisseur énergétique en accédant à la rubrique « Candidats » depuis le site web officiel. Aussi, il est possible d’envoyer la candidature directement à cette adresse électronique « careers@engie.com« .
Noté bien que la résiliation de votre contrat ENGIE est faisable en ligne en remplissant le formulaire pour cette action. La résiliation de contrat d’abonnement sera gratuite pour les particuliers à tout moment.

         2.Contacter la société via les réseaux sociaux:

La société est encore présente sur les réseaux sociaux afin de garder le contact avec le maximum des clients comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube et sur Viadeo. Ces réseaux sociaux sont connus par leurs réactivités et leurs performances. Vous pouvez publier un commentaire sur leurs page et vous recevez certainement une réponse par un conseiller client. Afin de soigner sa réputation en ligne, la société forme une équipe d’expert de vous répondre à vos besoin rapidement et efficacement.

Remarque : Le fournisseur historique pour l’électricité et le gaz naturel fournit une interface de contact spécialement aux personnes sourdes et malentendantes. Ils utilisent le langage de signe et d’écrit. Un contact via un vidéo conseiller client par webcam ou chat est disponible de Lundi au vendredi de 9h à 17h . Il suffit de renseigner ses coordonnées et appelez directement le conseiller client.

Une application mobile gratuite pour Smartphone est disponible pour les client. Télécharger l’application de boutique Google Play et l’App Store d’Apple.
En outre, accédez aux Foires Aux Questions (FAQ) pour consulter les questions fréquemment posés. Il se peut que vous trouvez la réponse que vous cherchez .

Adresse du l’assistance client:

Parfois, nous nous sommes pas satisfait de la réponse apporté par le service client. En ce moment, on choisi la voie postale pour faire les réclamations. Cette lettre recommandée avec accusée de réception vous informe sur la date de réception. Toujours, suivant le type de client particulier ou professionnel, les adresses changent .

  • Pour les particuliers : Envoyez votre demande à l’adresse suivante :

                  ENGIE – Service Clients Particuliers

                  TSA 92104
                  76934 ROUEN CEDEX 09
  • Pour les pros : Envoyez votre demande à l’adresse suivante :              ENGIE – Service Clients Professionnels
                  TSA 15702
                  59783 LILLE CEDEX 09

Entrer en contact direct par courrier postal :

Une autre méthode pour la prise de contact directement de la société : C’est d’envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

                           Siège social ENGIE

                           Tour T1
                           1 place Samuel de Champlain-Faubourg de l’Arche
                           92930 Paris La Défense cedex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK