Qui contacter pour postuler à la CAF recrutement ?

La CAF propose régulièrement des offres de recrutement afin de garantir aux familles le meilleur service. Elle demande souvent des téléconseillers, des gestionnaires allocataires, des agents administratifs, ressources humaines, etc.

Il est possible de postuler à la CAF recrutement par concours ou en déposant une candidature spontanée. Travailler à la CAF sans diplôme est également possible.

Dans notre guide, on vous explique comment participer aux offres d’emploi proposées par la caisse d’allocations familiales.

Travailler à la caf sans diplôme

Où postuler pour travailler à la CAF ?

La caisse d’allocations familiales dispose d’une ressource humaine de plus de 35 000 salariés qui sont répartis sur 101 caisses régionales. Ses salariés sont titulaires de contrats de droit privé (CDI, CDD, etc).

Il existe 4 missions auprès de cette caisse qui sont :

  • La relation allocataire dont le profil peut être un gestionnaire ou conseiller allocataire. Sa mission est de recevoir les requêtes des allocataires, les traiter et leur permettre de bénéficier de leurs droits ;
  • L’action sociale dont le candidat a pour mission d’aider les personnes en difficultés ;
  • Le système d’information : Cette mission est dédiée aux métiers liés à l’informatique.
  • Le support et l’expertise sont réservés aux conseillers juridiques, comptables, documentaliste, etc.

Pour travailler auprès de cette caisse, vous pouvez soit participer aux concours qu’elle propose ou déposer une candidature spontanée. La procédure de recrutement sera différente.

Quelles sont les coordonnées de contact pour le recrutement de la caisse d’allocations familiales ?

La CAF ne dispose pas d’un service de recrutement et elle ne publie pas ses offres d’emploi sur son site officiel. Il existe plutôt une plateforme qui regroupe toutes les offres de recrutement proposées par les organismes gouvernementaux tels que Carsat, CNAM, CPAM, etc.

Cette plateforme dédiée aux recrutements est accessible depuis le site officiel https://www.lasecurecrute.fr/accueil.

Comment postuler à la caf ?

Ceci est une capture d’écran du site https://www.lasecurecrute.fr/accueil

Dans sa page d’accueil, il suffit de choisir une mission, la CAF pour le type d’organisme, le type de contrat ainsi que la région et cliquez sur le bouton Rechercher.

Les offres disponibles qui correspondent à vos critères s’afficheront.

Choisissez alors l’offre qui vous convient, remplissez le questionnaire et déposez votre CV en ligne.

Votre dossier sera traité et vous serez invité à faire un entretien. En cas d’embauche, vous serez informé par téléphone ou par courriel.

Comment déposer une candidature spontanée à la caf ?

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé l’offre qui vous convient, vous pouvez déposer une candidature spontanée auprès de la caisse de votre région. Pour ce faire, préparez un CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Ensuite, envoyez votre candidature par e-mail ou par courrier postal.

Chaque caisse dispose des coordonnées de contact spécifiques. Pour trouver l’adresse mail ou l’adresse postale de votre caisse, veuillez vous rendre sur le site officiel www.caf.fr, indiquez votre code postal et cliquez sur Nous contacter.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK