Comment contacter Trenitalia France ?

Trenitalia est la compagnie ferroviaire italienne, née en 2000 et filiale du groupe Ferrovie dello Stato Italiane.

Elle opère dans plusieurs pays européens comme la Grèce, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne.

En 2011, la société intègre le réseau français avec sa filiale Thello qui est devenu Trenitalia France désormais.

Vous souhaitez vous renseigner concernant les horaires de trains ? Vous voulez passer une réclamation ? Vous voulez demander une information au sujet des réservations de billets, les remboursements ou l’annulation d’un ticket ?

Pour avoir toutes les réponses, nous vous invitons à suivre cette fiche de contact. Trouvez ainsi les coordonnées pour contacter Trenitalia France.

Service client Trenitalia France

Contacter le Service Client Trenitalia France.

Service client Trenitalia France : Voici les coordonnées à utiliser

Pour répondre aux besoins et aux demandes de ses voyageurs, la compagnie italienne de train propose différents moyens de contact.

Vous pouvez alors joindre le service client rapidement par téléphone, mail, formulaire de contact et adresse postale.

Aussi, en vous rendant sur son portail web, vous pouvez vous renseigner concernant les lignes de trains, les destinations, le réseau PARIS-LYON-MILAN, mais aussi avoir des informations sur trafic en temps réel.

Joindre le service clientèle par téléphone

Pour toute demande par rapport à la billetterie et guichets, vous n’avez qu’à appeler les conseillers par téléphone.

Pour le faire, composez ces numéros :

  • 09 74 91 98 72 (service billetterie de Paris et Lyon).
  • +39 06 68 47 54 75 (si vous êtes à l’étranger).

Les horaires d’ouverture sont les suivants : de 7h à 23 h 59 pendant toute la semaine.

D’autre part, si vous n’arrivez pas à parler avec un assistant directement, laissez alors un message sur la messagerie vocale de la société, concurrente de la SNCF et indiquez votre besoin qu’on vous contacte.

Accéder au formulaire de réclamation Trenitalia français

Si vous voulez réclamer un problème durant votre voyage, vous avez la possibilité de vous exprimer facilement.

Pour cela, utilisez le formulaire de réclamation proposé par la société ferroviaire italienne.

Rendez-vous alors directement sur cette page « cloud.mc.trenitalia.fr/complaint ». Par la suite, descendez puis, choisissez « réclamation » comme objet de votre demande.

Renseignez maintenant vos informations personnelles et vos données d’achat. Indiquez aussi les détails du voyage (trajet, référence de la réservation, numéro du train, date de départ et d’arrivée, votre ville, etc).

Il ne vous reste qu’à confirmer pour envoyer votre réclamation.

Comment envoyer un mail à la société ?

Il est possible d’envoyer votre demande par mail en utilisant cette adresse électronique ufficiogruppifrecciarossa(@)trenitalia.it.

Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire de contact pour toute demande concernant l’annulation de votre réservation ou pour signaler un retard.

Quelle est l’adresse du siège social Trenitalia France ?

Pour envoyer une lettre recommandée par courrier postal, vous n’avez qu’à utiliser cette adresse du siège social : Service Clients – B.P. N° 10308, 75563 – PARIS CEDEX 12, France.

>> Lire + : Comment contacter Thalys (téléphone gratuit, mail et formulaire de contact) ?

Trenitalia Objet Perdu ? Suivez cette procédure

Vous avez perdu un objet à bord d’un train de la compagnie ferroviaire ? Pas de panique. Il est possible de le retrouver en suivant cette démarche.

Ainsi, si vous avez égaré votre objet dans l’une des gares françaises, vous devez faire une déclaration de perte à l’un des bureaux de la SNCF ou en ligne sur cette page : https://www.garesetconnexions.sncf/fr/service-client/a-vos-cotes/objet-perdu-trouve/declaration-perte.

D’autre part, si vos bagages ou objets ont été perdus sur le territoire italien, vous n’avez qu’à vous rendre au service après-vente de la compagnie italienne de train, en gare.

Sinon, accédez sur cette page « trenitalia.findmylost.it/en » et envoyez votre demande.

Trenitalia Objet Perdu

Trenitalia (Paris-Lyon) Objet Perdu : que faire ?

Est-il possible d’annuler ma réservation de ticket ?

Si vous voulez modifier, échanger ou annuler votre billet, vous n’avez qu’à vous rendre au point de vente auprès duquel vous avez réservé.

D’autre part, si vous avez effectué une réservation en ligne (depuis le site ou l’application mobile), il est tout à fait possible de modifier la réservation.

Vous n’avez ainsi qu’à vous connecter à votre espace client puis de cliquer sur « mes réservations ». Vous pouvez par la suite modifier l’horaire du train, votre nom, la destination, la classe de confort, etc.

Remarque : Pour avoir plus de renseignements concernant les remboursements, les échanges et l’annulation, consultez cette page.

Remboursement Trenitalia : Voici comment procéder en ligne

Votre tain a été retardé ? Vous pouvez alors obtenir une indemnisation et un remboursement en ligne.

Cette procédure peut être appliquée si vous avez réservé un trajet sur la ligne Paris-Lyon-Chambéry-Bardonecchia, Turin, Milan par carte bancaire, par appli, boutique ou bornes automatiques en gare.

Ainsi, pour vous faire rembourser, vous devez :

  1. Allez directement sur le portail de la ferroviaire italienne « www.trenitalia.com/trenitalia-france ».
  2. Cliquez sur « MES RÉSERVATIONS » ou sur « MES VOYAGES ».
  3. Renseignez votre numéro PNR et votre adresse mail.
  4. Cliquez à présent sur « GERER ».
  5. Choisissez « ACCEDER A MES CONDITIONS COMMERCIALES » pour un retard de plus de 30 min. Sinon, cliquez sur « REMBOURSEMENT à 100% » si votre train a été annulé
  6. Confirmez finalement pour envoyer votre demande d’indemnisation.

Remarque : Si votre ligne de train a été supprimée ou annulée (grève ou panne), vous allez recevoir 100% de remboursement de votre prix du billet.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK