Service client Algérie Poste ( CCP / E-CCP / Catre Edahabia…)

Algerie Poste propose aux citoyens algériens des services financiers et monétiques faciles à gérer à distance : Le compte CCP / E-CCP et la carte Edahabia.

Le client peut en effet consulter son relevé de compte et suivre ses transactions sur l’espace client eccp.poste.dz en ligne, via l’application BaridiMob ou encore via le service de notification par SMS « Racidi« .

Services Algérie Poste : Informations et contacts

Des questions sur ces services d’Algerie Poste ? Suivez alors notre guide pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin et contacter le service client de la poste par téléphone, mail et courrier postal.

Service CCP/E-CCP Algérie Poste : Toutes les informations en ligne

De nombreuses informations concernant le compte CCP / e-CCP sont disponibles sur le site Internet de la Poste Algérienne.

Ainsi, pour toute interrogation sur le code secret de votre compte courant, l’application BaridiMob ou la carte Edahabia, vous pouvez alors vous référer à la foire aux questions accessible via la rubrique FAQ située en bas à gauche de la page d’accueil du portail officiel www.poste.dz.

Cette foire contient tous les renseignements relatifs aux services Algérie poste regroupés par catégorie comme indiqué ci-dessous :

  • La rubrique Services Monétiques : Elle regroupe toutes les informations relatives à la carte Edahabia ( comment commander la carte eccp, effectuer le suivi de votre solde, rééditer votre code PIN, …).
  • FAQ Services Financiers : Elle vous apporte une réponse à toutes vos questions concernant l’ouverture et la gestion de votre compte CCP (pièces du dossier d’ouverture, commande d’un carnet de chèques, blocage d’un compte…).
  • Services postaux : Vous pouvez aussi cliquez sur cette rubrique pour obtenir tous les renseignements liés aux courriers recommandés, l’envoi des colis…
  • La rubrique Réseau postal : Vous y trouverez des réponses à vos interrogations concernant les recharges téléphoniques ( Ooredoo, Mobilis Master, Djezzy…), la prestation Western Union…

Comment contacter le service client Algérie Poste ?

Pour toute information générale sur les services électroniques, postaux ou financiers (CCP/E-CCP, espace carte edahabia,…), vous pouvez appeler le support client Algérie poste au numéro de téléphone suivant : 023 92 32 00.

Comment contacter Algérie poste service client ?

De plus, si vous avez une réclamation concernant votre compte courant, vous devez contacter le centre d’appel de la poste au 1530.

Mais si vous voulez déposer votre demande ou question par écrit, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse mail : clientap(@)poste.dz.

De même, vous pouvez également poster votre plainte ou vos documents en adressant un courrier au siège social situé à :

Algérie Poste
Quartier des affaires
16024 Bab Ezzouar
Algérie

Pour toute autres questions d’ordre Générale, il vous est également possible de joindre les conseiller clients via différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Cliquez aussi sur ce lien pour obtenir toutes les coordonnées nécessaires pour contacter le consulat Algérie à Lille par téléphone, mail et adresse postale.

Ouvrir son compte CCP dans le bureau de poste le plus proche :

Si vous n’avez pas encore de compte CCP poste, vous pouvez en ouvrir un en vous présentant au guichet du bureau de poste le plus proche de chez vous.

Rendez-vous alors sur le site Internet de l’organisme pour obtenir l’adresse du bureau souhaité en sélectionnant votre « Wilaya » dans le système de géolocalisation accessible à l’adresse suivante : www.poste.dz/customer/bureaux_postaux.

Cela vous permettra d’accéder aux différentes coordonnées de l’unité postale de votre région : code postal, adresse, horaires d’ouverture…

N’oubliez pas alors de vous munir des documents nécessaires à l’ouverture de compte : demande d’ouverture (ch1), votre pièce d’identité, un certificat de résidence ou certificat de présence dans les corps constitués.

Ouverture de compte CCP Algérie poste en ligne :

Vous pouvez aussi effectuer votre demande d’ouverture de compte CCP en ligne. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Internet ccpnet.poste.dz.

Vous trouverez ainsi toutes la démarche d’inscription à suivre pour ouvrir votre compte courant postal par Internet.

Cependant, si vous voulez commander la carte Edahabia, rendez-vous sur le portail Web Algérie Poste à l’espace edcarte.poste.dz.

Gérer et consulter mon compte courant Algérie poste à distance :

Algérie poste met à votre disposition plusieurs moyens de gestion vous permettant de consulter votre compte CCP à distance tels que :

Accéder à mon espace client eccp.poste.dz :

L’accès à votre espace e-ccp vous permet de consulter votre solde et de gérer vos transactions financières en ligne.

Pour ce faire, vous devez renseigner votre numéro CCP et votre code secret dans le formulaire d’identification accessible sur la page de connexion au compte eccp.poste.dz.

Une fois connecté, vous aurez alors la possibilité de :

  • Consulter et télécharger votre relevé de compte en un clic.
  • Activer la notification par SMS pour contrôler et suivre votre solde à l’aide de votre téléphone mobile.
  • etc

Télécharger l’application BaridiMob :

La consultation de votre solde CCP est également possible via l’app BaridiMob d’Algérie Poste.

Gratuite et simple d’utilisation, cette application vous offre un ensemble d’outils vous permettant de gérer votre compte courant et vos opérations en libre-service de n’importe où.

N’hésitez pas alors de la télécharger sur votre smartphone depuis l’app Store ou Google Play pour :

  • Consulter votre compte courant postal.
  • Gérer votre carte monétique EDAHABIA.
  • Effectuer un virement de compte à compte.
  • Géolocaliser un GAB proche de chez vous.
  • Bloquer votre edcarte en cas de vol ou de perte.
  • Obtenir un relevé de vos dix dernières transactions…

Consultation du compte CCP par SMS : le service RACIDI

Racidi, est un service de consultation de compte CCP par SMS dédié aux clients Mobilis, post-payés et prépayés.

Si vous voulez utiliser ce service, vous devez envoyer votre numéro de compte et votre code confidentiel au numéro court suivant : 603. (voici la formule à suivre : « Numéro du Compte CCP sans la clé (espace) Code Confidentiel« )

Le service est surtaxé et vous coûtera 05 DA TTC par SMS. Vous recevez alors une réponse contenant toutes les informations ci-dessous :

– Votre numéro de compte CCP .
– Le montant de votre solde.
– La date de la dernière mise à jour du compte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK