Comment prendre un rendez-vous au Pôle Emploi par téléphone, en agence et en ligne ?

Besoin de rencontrer votre conseiller pour une recherche d’emploi, une formation, une création d’entreprise ? Prenez alors un rendez-vous auprès de Pôle Emploi. Choisissez l’horaire qui vous convient ainsi que la façon de communication que vous plait (contact téléphonique, visioconférence ou contact physique).

Vous n’êtes pas encore inscrit sur pole-emploi.fr ? Vous pouvez aussi fixer un rendez-vous pour entrer en contact avec un conseiller Pôle Emploi.

Que vous soyez inscrit ou pas encore inscrit, trouvez dans ce guide comment obtenir un rendez-vous avec un conseiller.

Comment prendre RDV avec Pôle emploi sans être inscrit

Ceci est le logo de Pôle Emploi

Comment prendre RDV avec Pôle emploi sans être inscrit ?

Pour bénéficier des services proposés par cet organisme, vous devez vous inscrire. En revanche, si vous n’arrivez pas à créer un compte à cause des problèmes sur le site officiel, vous pouvez prendre un rendez-vous sans être inscrit.

Pour ce faire, il suffit de composer le numéro de téléphone 3949.

Un conseiller client sera à votre écoute.

Vous pouvez aussi vous rendre directement à l’agence la plus proche de chez vous.

Veuillez vous présenter à l’agence le matin parce que l’après midi est destiné aux personnes ayant un rendez-vous.

Trouvez aussi dans notre guide les coordonnées de contact CRAM.

Prise du premier rendez-vous pôle emploi après inscription

À l’inscription auprès de cet organisme, vous allez bénéficier d’un espace personnel accessible sur son portail officiel www.pole-emploi.fr. À travers cet espace utilisateur, vous pouvez effectuer vos démarches administratives telles que la prise de rendez-vous.

En effet, grâce à cet accès en ligne, vous pouvez choisir l’horaire de rendez-vous ainsi que le canal de communication qui vous convient.

Ainsi, pour prendre un rendez-vous depuis votre compte personnel, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur le site officiel www.pole-emploi.fr.
  2. Puis, cliquez sur la rubrique Connexion.
  3. Choisissez votre profil.
  4. Connectez-vous ensuite à votre compte en indiquant votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.
  5. Validez votre accès en ligne.
  6. Cliquez sur la rubrique Mon dossier demandeur d’emploi puis sur Mes échanges Pôle Emploi.
  7. Cliquez sur le bouton Prendre un rendez-vous.
  8. Vos coordonnées de contact (numéro de téléphone et adresse email) s’affichent. Vérifiez-les. Vous pouvez en effet les modifier.
  9. Choisissez le motif de votre rendez-vous.
  10. Sélectionnez le type de rendez-vous : Un rendez-vous par téléphone, un rendez-vous en agence ou un rendez-vous via visioconférence.
  11. Choisissez la date et l’heure qui vous conviennent.
  12. Cochez la case qui correspond au rappel de votre rendez-vous : par SMS ou par Courriel.
  13. Précisez le motif de votre rendez-vous.
  14. Le récapitulatif de votre rendez-vous s’affiche, vérifiez-le. En cliquant sur le bouton Précédent, vous pouvez modifier les informations saisies.
  15. Validez finalement en cliquant sur le bouton Confirmer mon rendez-vous.

Vous venez ainsi de prendre un rendez-vous en ligne. Votre rendez-vous s’affichera ainsi dans la rubrique Historique de mes rendez-vous. Avant 48 heures du rendez-vous, vous allez recevoir un rappel par SMS ou par email.

Pour un rendez-vous via visioconférence, vous trouverez le lien dans la rubrique Mes rendez-vous en ligne ainsi que dans l’email de confirmation.

En outre, il est également possible d’obtenir un rendez-vous à votre conseiller par email que vous trouverez son adresse email dans la rubrique Mes contacts en agence.

Comment éviter un rendez-vous ?

Une force majeure ou une circonstance qui vous empêche d’assister au rendez-vous fixé avec votre conseiller ? Vous avez le droit de l’annuler. Néanmoins, vous devez prouver la raison de cet empêchement.

L’annulation de rendez-vous peut se faire en ligne ou en appelant un conseiller client au numéro de téléphone 3949.

Depuis votre espace personnel et en cliquant sur la rubrique Mes rendez-vous en ligne, sélectionnez le RDV que vous souhaitez annuler et cliquez sur l’icône Poubelle.

Néanmoins, si vous avez une convocation et que vous ne pouvez pas vous y rendre, vous devez envoyer un justificatif à cet organisme. Pour ce faire, veuillez transmettre depuis votre espace personnel à cet établissement un justificatif.

Pour ce faire, cliquez sur la rubrique Envoyer un document et téléchargez votre document justificatif.

Vous pouvez aussi envoyer votre document justificatif par courrier.

En outre, si vous avez été absent à votre rendez-vous, vous avez un délai de 10 jours pour envoyer votre preuve en ligne ou par courrier.

Cependant, si vous n’avez envoyé aucune preuve et votre absence n’a pas été justifié par un motif légitime, vous recevrez un avertissement avant radiation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Le-ServiceClient.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK